Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON

• 255 réponses
  • 23 participants
  • 5 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
:bravo: bonjour à tous!

voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:

j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!

il m'a demandé quelle carte son je dispose:

TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...

et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...

et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????

est ce vrai?

et si oui que me conseillez vous comme carte son?

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : il me dit que comme ca le wav généré profitera des convertisseurs de la carte et donc un meilleur rendu du son.

oui, mais seulement si tu utilise ses convertisseurs A/N. et avec reason tu n'utilise pas les convertisseurs A/N puisque tu ne fait pas de prises sons...

Citation : mon son manque de grave....

maintenant que tu as pu eclater tes pistes, equalise !!!!! rajoute des basses...etc
77

Citation : là ca gete! je v voir pour acheter un graveur

:?!:

mais pourquoi tu veut acheter un graveur cd externe...tu n'as pas de lecteur graveur sur ton PC ?
78
Alors les vendeurs profressionnels sont des merdeux!

savent pas vendre ou alors c pour faire du fric!!!

le fric c chic! c degueulasse! :(((
79

Citation : Alors les vendeurs profressionnels sont des merdeux!

savent pas vendre ou alors c pour faire du fric!!!

le fric c chic! c degueulasse!

je pense en fait qu'il n'a pas compris (ou qu'il a fait semblant de ne pas comprendre) l'utilisation que tu veux en faire. et puis au passage s'il peut vendre quelque chose, ca l'arrange... :mrg:
80
Oui sans doute. c dommage il y a tellement de modele et tellement de matos... tu cherches un conseil et on te prends pour un con.... :oo:
c pas cool ca!!!

bref je v encore réfléchir...

mais je suis tout de meme persuader qu'une carte comme une QUATA FIRE serait mieux qu'une terratec DMX6FIRE...

maintenant à voir...

lui m'a affirmé que lorsque l'on crée un WAV sous cubase c la carte qui va créer le signal...

est ce vrai ? si oui autant que je change de carte ...

c bizarre tout de meme ce magasin est reputé... et c pas le premier à me dire ca...
81
Dans ton cas le seul interet d'acheter une bonne carte ca serais a la limite pour router un signal de reason dans un peripherique externe, par exemple:
tu veux envoyer le son d'une ligne de synthé de reason dans un compresseur (ou une reverbe etc etc) externe ---> le son de reason passe dans une sortie de la carte son puis rentre dans l'entrée du compresseur, le signal traité par le compresseur est envoyé dans une entrée de ta carte et revient dans ton sequenceur...
( :?!: je suis assez clair ?)

et encore, pour router un signal de cette facon il vaut mieux avoir une trés bonne carte...sinon tu perd en qualité sonore.
82

Citation : mais je suis tout de meme persuader qu'une carte comme une QUATA FIRE serait mieux qu'une terratec DMX6FIRE...

Moi jai une carte a 100 € et j'en suis super content , ya des mek qui fonyt des truc avec des soundblaster !!!

C'est un vendeur normal qu iol veulent te vendre une carte a 500 €

Moi les vendeurs j'ecoute plus ya quelques année jai rater une mpc 2000 a 450 e a cause des faut conseil d'un vendeur
83
Reason, à la base, il a un grain particulier (fade à mon goût) donc un changement de carte son, même s'il amènera un mieux au niveau dynamique ne modifiera pas ce grain initial :non: Le passage par Cubase via rewire donne de bons résultats si on s'attarde un peu sur l'equalization, la dynamique, etc ...
Mais bon, l'ergonomie et l'aspect pratique du soft ne remplaceront jamais le son d'un expandeur externe je pense :tourne:

Raw Emotions Project
84

Citation : QUATA FIRE aura une meilleure dynamique dans les graves... .127DB tout de meme...

Heu il se fout de ta balle là. La crême des crême atteint déjà difficilement les 120 db en sortie.

Ca n'influence nullement la qualité de ton wav d'export. Sauf dans la qualité d'écoute donc de sortie, donc meilleur master si t'es bon dans ce domaine, mais pour ça il te faut de bons moniteurs. Et une bonne paire d'oreilles venduent séparément :mdr:

Par contre en entrée, ça influence nettement la qualité de la prise de son, grâce à des convertisseurs de très haut niveau. Mais ce n'est pas ton cas, tu ne fait pas de direct to disk.

Une carte pro, apporte des drivers stables souvent à jour, de très bons convertisseurs, une connectique XLR ou jack 6,5 symétrique. L'adat, le Spdif, des entrées préamplifiées XLR/jack Micro/ligne haute inpédance, alimentation 48v fantôme. Le rack externe. L'asio 2 de qualité, une latence ultra basse, un bon mixer en software. Le direct monitoring (le son direct de ta carte et pas de ton ordi/soft). Le routage du signal entrant/sortant. Une sortie casque assignable avec le direct monitoring.
85
Je m'incruste parce que j'ai l'impression qu'il y a un malentendu. Le wav, c'est du numérique, tu n'as pas de perte de qualité en passant sur un wav. De plus, c'est le wav qui sera exactement gravé sur ton CD, pas de convertion. Donc tu n'utilises que les convertisseurs de ta carte à l'écoute. Si tu veux améliorer l'écoute, c'est comme ça qu'il faut faire. Autrement, c'est inutile.
86
Il m'a dit que j'aurais une meilleur dynamique des bassdrum... souvent un peu féblarde dans reason....

compte tenu qu'en passant d'une live à une terractec j'ai pu voir une différence considérable...

je me suis dit en passant sur une carte pro ca ne sera que mieux.... autant en son qu'en latence...

qu'en pensez vous?
87

Citation : Dans ton cas le seul interet d'acheter une bonne carte ca serais a la limite pour router un signal de reason dans un peripherique externe, par exemple:
tu veux envoyer le son d'une ligne de synthé de reason dans un compresseur (ou une reverbe etc etc) externe ---> le son de reason passe dans une sortie de la carte son puis rentre dans l'entrée du compresseur, le signal traité par le compresseur est envoyé dans une entrée de ta carte et revient dans ton sequenceur...

et pkoi pas simplement sortir sur un enregistreur Cd avec EQ reglable...

de cette facon je ne devrais pas perdre une goutte de son...

REASON--> CUBASE --> via rewire ensuite CARTE SON QUATAFIRE --> ENREGISTREUR CD avec EQ

qu'en pensez vous?
88
Je viens de contacter MASSENA et le vendeur est formel une QUATA FIRE va forcement améliorer le son... plus de dynamique donc un meilleur rendu... :D:
89
A l'écoute dans ton cas, UNIQUEMENT A L'ECOUTE
90
Et bien c'est le troisieme vendeur qui m'affirme :oo: que les convertisseurs seront rendre mon morceau plus large.

il parle de la dynamique ! :bravo:

et à critiquer audiofanzine en disant que vous aviez tord! ainsi que le magasin BS à ARRa..

voilà donc je ne c plus quoi penser ...
91
Bah achete toi une carte a 500 e plus un enregistreur cd et un eq qu'est que tu veux qu on te disent !!!!

Si tes druls son pourri et que ton miwage est pourri normal que tu sonne mal !!!!

Mais bona chete ce que tu veux ....
92
:( merci mais pkoi es tu en colere?

j'ai rien de concret pas de sujet la dessus de comparaison...

je ne peux meme pas faire la différence...

désolé d'avoir posté si ct si évident... :|
93
Le prob' c que n'importe quel vendeur te dira oui une carte à 1400 euros a un meilleur son qu'une terractec dmx fire... c sur que les convetisseurs seront meilleur tu auras à l'ecoute une meilleur dynamique un son plus fluide et donc tu feras moins d'erreur de monitoring pour mixer... mais ne trouves tu pas qu'une carte 10 E/S + adat + spdiff et autre connection c pas un peu trop pour reason ? alors qu'une RME diggi2496 de base à 350 euros ferait l'affaire et c de la super qualité.. de plus tu pourras par la suite ajouter un rack diggiface par exemple si t'as besoin de plus de connectique... je serais de toi je me renseignerai de ce coté la...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
94

Citation : merci mais pkoi es tu en colere?

j'ai rien de concret pas de sujet la dessus de comparaison...

je ne peux meme pas faire la différence...

désolé d'avoir posté si ct si évident...

On at expliquer 10 fois les choses mais tu continue a etre tétu , j comprend pas trop ou t'essayed'en venir ,

On ta expliquer que ton idée d'enrgistreur externe est sogronu (j sais pas l'ecrire) , et que dans tu cubase tu pourra metre un eq sur le amster donc lorsque cubase mixera tout tes pistes en un fichier stereo bah t'aura , l'equivalent de ce que tu veux !!!!

Moi j te dis que ton probleme viesnd e ton soft et de ton mix , voila apres si tu veux acheter du matos haut de gamme achete , mais jpense pas que cest ca le probleme
95
flag
96
FLAG :mrg:
97
C klr tout est une question de mastering
avec une sb live on peut faire des merveilles et avoir un son pechu sans probleme
Je pense ken achetant une carte son a 2000 euros tu verras aucune différence, surtout si tu bosses avec reason uniquement
98
Lux a tout dit point barre. N'importe quel vendeur te poussera vers un produit plus cher en baratinant, c'est d'une évidence :nawak:

Beaucoup de vendeurs connaissent AF et critiquent les conseils de membres sous prétexte que ces derniers ne sont pas des professionnels. J'ai déjà entendu ce genre de discours banal et débile :rocket:

Raw Emotions Project
99
Jme suis renseigné de mon coté pour un son pour reason ..jpensais a un bluetube de presonus et rentrant un peu plus dans les détails , on m'a conseillé un DP2 pour le grain ensoniq . y'en a 1 a 300euros sur AF. j'étais parti dessus mais jme prends une machine a la place.... et merde au software!!

sinon pour le reste , je suis 100% d'accord avec les autres! les vendeurs , 90% du temps c'est du vent et jleur en apprends bcp plus et pourtant je suis loin derriere la plupart des gens ici. ca par contre pour avoir l'air sure d'eux et essayer de te vendre un truc bien reuch , ca ils savent faire....
dailleurs, y'a des vendeurs en magasins ici qui se renseignent un peu sur ce qui sfait...?
100

Citation :

Beaucoup de vendeurs connaissent AF et critiquent les conseils de membres sous prétexte que ces derniers ne sont pas des professionnels.

J'ai déjà entendu tellement de conneries venant de soit disant professionnels :ptdr: