Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
- 255 réponses
- 23 participants
- 4 547 vues
- 2 followers
Lunaticasylum
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
Anonyme
Coka
perso,c'est tout
MortaFraiz
Lunaticasylum
c vrai que couplé à cubase le son est meilleur mais c pas encore ca...
une bonne carte son et un enregistreur cd en sortir de ma carte ca peut le faire...
en fait je passe par un WAV sous sound forge et c pas top ca...
le mieux sera justement une MOTU en fait je devrais aller en magasin pour voir le resultat...
oui bien travaillé sous reason le son est bon mais ma carte ne suit pas... je pense
Lunaticasylum
tu es sur??? pourtant je pensais qu'une motu en passant par cubase irati relever les harmoniques de mon morceau et le rendre justement moi plat...
Coka
Lunaticasylum
alors à quoi ces cartes servent elles? si elles sont destiné à l'informatique musicale?
Anonyme
Citation : Oui mais il manque de punch à l'arrivé.
c vrai que couplé à cubase le son est meilleur mais c pas encore ca...
une bonne carte son et un enregistreur cd en sortir de ma carte ca peut le faire...
en fait je passe par un WAV sous sound forge et c pas top ca...
le mieux sera justement une MOTU en fait je devrais aller en magasin pour voir le resultat...
oui bien travaillé sous reason le son est bon mais ma carte ne suit pas... je pense
ta facon de faire est vraiment bizarre...pourquoi tu ne travaille pas ton son avec des compresseur, equaliseur etc...dans ton sequenceur cubase ?
Lunaticasylum
et le probleme c que en rewire je ne peux appliquer des effets que sur une seule piste dans cubase...
j'utilise cubase uniquement pour le rendu...
Anonyme
Citation : Parce que à vous entendre une carte bas de gamme et une carte à un baton aurait le meme rendu pour reason (cubase en rewire?)
ben oui !
Citation : alors à quoi ces cartes servent elles? si elles sont destiné à l'informatique musicale
a enregistrer, faire des prises de sons, router des signals, etc etc
- < Liste des sujets
- Charte