Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugins
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'orienter sur un ensemble d'effet freeware (compresseur, reverb...) pour les instruments midi ?
Car la majeur partie de ce que j'ai téléchargé sont pris en compte que pour les piste audio.

Merci...

F.
2
Y va quand même falloir que tu cherches un peu !

C'est par là ------> /plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

et puis si tu n'y trouves pas ton bonheur, c'est par là ------>/forums/
3

Citation : Quelqu'un pourrait il m'orienter sur un ensemble d'effet freeware (compresseur, reverb...) pour les instruments midi ?
Car la majeur partie de ce que j'ai téléchargé sont pris en compte que pour les piste audio.

:?!:
Tu veux faire quoi exactement (et avec quel soft) ?
4
Oui effectivement dans ma vitesse j'en ai oublié le principal, désolé... :??:

Je viens d'acquérir cubase SX, suite à mon petit cubasis ça change un peu :)

Mes sons je les tire principalement du plugin de Virtual Sound Canvas.

Maintenant je voudrais bien que ma basse (virtuelle) et ma batterie (virtuelle) pète plus, qu'elles aient plus de pêche. Car là c'est un peu mou...

Depuis 3 jours je télécharge des plugins (compresseur...). Je dois bien en être à une bonne 40aine maintenant... Mais voilà chaque fois que je les installe pour les tester, il se trouve qu'ils ne sont disponibles qu'avec les pistes audio.
C'est très bien pour ma gratte et ma voix. Mais bon j'aimerais bien booster ma basse et ma batterie maintenant :lol:

Ou alors, ne connaissant encore pas très bien le SX, il est possible que je ne fasse pas les choses correctement pour accéder aux plugins depuis une voix midi.

Voilà... :|

Merci d'un tuyau.

F.

PS : Sans que cela ne parraisse je cherche, je cherche... Depuis 3 jours... :clin:
5
Tes pistes vsti midi tu dois les enregistrer en audio puis appliquer les effets audio, play et rec en même temps. Ou alors dans la section master tu mets tes effets directement sur tes vsti.
6

Citation : Mais voilà chaque fois que je les installe pour les tester, il se trouve qu'ils ne sont disponibles qu'avec les pistes audio.

Tu dois déjà savoir que le midi, ce n'est pas du son mais juste des instructions de commande. Donc à priori, il est impossible d'appliquer un traitement audio à un signal qui ne l'est pas ... mais bon, c'est possible aussi qu'il existe des choses que je ne connaisse pas, bien sûr.

Morale de l'histoire : comme l'a dit pezib, il faut d'abord passer par la version audio de tes pistes midi, ou bien utiliser des bus/masters.

Et histoire de clarifier, poste plutôt ta question sur la mailing list Cubase : là les gens pourront te dire les choses de façon tout à fait certaine.
7
Sous cubase, que ça soit un fichier audio ou un fichier, peut importe puisque que tu as pratiquement autant d'effets dédiés au midi qu' à l'audio (soit en insert, soit en send)

je ne sais pas si je répond à ta question ?
8
Ben dans ce cas là, plutôt que lui dire que c'est possible, faudrait lui dire comment faire :clin:
9
Bah pour ça, s'il sait insérer un effet d'insert ou de send pour une piste audio, et bien il sait aussi le faire avec une piste midi ! c'est la même chose !
10
Ouiah...
regarde sur la console de mixage, y a une piste forcement qui est dedié a ton vst....tu vas sur le e de edit sur la tranche...et la t'applique ton effet
pour l'ordinateur le processus est simple:MIdi->VST->audio->effet->SORTIE