Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason - enregistrement à la volée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason - enregistrement à la volée
Bonjour,

Debutant sur Reason, je tripote pas mal de sons et de pattern en même temps, et j'arrive souvent à faire des trucs plus que valables, ou en tout cas qi me plaisent !
Ma question est simple :

Comment enregistrer ce que l'on fait pour rapidement en faire un .wave ou .mp3
en evitant de programmer des pattern...
en fait je voudrais rapidement faire ecouter ce que je fais à l'impro...sans programmation.
Peux être faut il un outil externe à reason qui puissent enregistrer en.wav tout ce qui sort de la carte son...reason le fait peut-être ?
j'ai essayé "Export loop to .wav" mais cela ne me convient pas...
Ce que je veux c'est tout ce que je fais en direct...et en .wav.

Pitié...de l'aide.

Matt hieu
2
Hum... c'est pas très clair ce que tu demandes :???:


Mais bon dis moi si je me trompe : par exemple tu lances un beat en fond et puis du improvise avec un matrix connecté à un rack quelconque ? Tu tripatouilles un peu les notes etc etc. Et tu voudrais écouter ton impro directement ? c'est ça ? Et bien dns reason c'est pas possible ! Il te faudra obligatoirement ecrire quelque chose dans le piti sequenceur (et oui il faut la "partition") car tout ça marche en midi...bon question pas clair réponse pas clair !!!!


Mais bon, tu as la solution d'enregistrer avec un soft externe genre soundforge ou le magneto de windows :) dans les proriétés de ta carte tu selectionnes "wave" en enregistrement source tu lances l'enregistrement et tu fais ton business dans reason...

Hum j'espere t'avoir aidé... hum j'en doute :P:
3
Ma question etait pas clair ? OK...je recommence rapidement.

J'aimerais enregistrer mes impros sur Reason sans passer ni pas le midi, ni pas la programmation de pattern via le sequenceur.
En clair, j'aimerais faire un wave avec les bidouilles que je fais en temps réel.

Comment faire, et quel logiciel externe peut enregistrer en .wav ce que fait Reason ??

J'ai pas reussi avec le magnetophone de windows.
4