Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire cela en midi ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire cela en midi ?
Une petite question simple et rapide...

En programmation batterie en midi...

Comment peut-on rendre l'effet qu'un batteur fait quand il relache doucement sa charley
apres avoir tapé dessus ?

Donc, comment faire le : Charley Ferme, je tape, je leve ma charley progressivement ?

et l'inverse ?



Merci d'avance....

The Monz, Toulouse
2
Salut!

Là il te faut une banque de sons dans laquelle l'effet a été enregistré tel quel!
3
Ah ok merci

ya vraiment pas d'autres solutions ?

The Monz, Toulouse
4
Ben l'effet est très compliqué à reproduire! Tu peux essayer, avec un sampler virtuel, de faire un crossfade (contrôlé par un controleur continu) entre plusieurs zones dans lesquelles le charley aura été enregistré plus ou moins fermé, mais la transition risque de ne pas sonner naturelle...
5
Ah ok merci beaucoup....


Une question toute bete alors me vient en tete...

si j'utilise une batterie electronique, (qui crash donc du midi derriere), je vais etre
capable de rendre cet effet ou la encore, c impossible ?


Parce que si la reponse est oui, il suffirait de regarder ce qui est stocker au niveau midi
en sortie d'une telle batterie et ensuite, de s'en inspirer pour reproduire le bazard ?

Quelqu'un s'est faire cela avec sa batterie electronique ?

The Monz, Toulouse
6
Je possède une batterie électronique VDrum. En fait, le degré d'ouverture du charley est codé par un contrôleur continu : plus le charley est ouvert, plus ce contrôleur continu aura une valeur élevée (ou faible, je sais plus). Donc il suffirait d'assigner à ce contrôleur la gestion du crossfade!