Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE SX 2 plante au démarrage.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE SX 2 plante au démarrage.
Bonjour j'ai installé Cubase SX, puis groove agent, puis virtual guitarist. Lors de l'initialisation de cubase aux chargements des modules...... Paf ! tout le monde dehors....
Une idée ?
merci
2
J'ai eu ce probleme aussi quand je suis passé de cubase sx 1 à sx 2 : mon repertoire vstplugin était blindé de DLL et au chargement il n'arrivait jamais jusqu'au bout car la première fois q'un plug est détécté le chargement est plus long ... donc j'ai procédé par étapes : j'ai déplacé quelques grosses DLL dans un répértoire temporaire pour que les plus petites dll soit enregistrés ... et ensuite j'ai re-déplacer les grosses dll et relancé cubase pour qu'elle soit enregistrés ... enfin il faut "tatonner" pour pas enregistré trop de DLL à la fois (donc allégé ton repertoire vstplugins).

Une fois que cubase à reconnu touts les VST plus de pb !
3
Merci, je viens d'essayer d'alléger mon rép VSTPLUGINS mais rien à faire.... quand il arrive sur le module MIDI => PAN ! même punition... grrrrrrrrrrrr
4
Qu'est ce que t'appel le module midi pan ? c'est un plug ou une librairie de cubase ?
5
C'est au démarrage de cubase: Inialisation MIDI
6
Alors là je sais pas trop, j'ai pas eu ce probleme.
désolé :noidea:
7
Vérifie si tu as connecté tes appareils midi quand tu démarres Cubase.... Des fois, c'est aussi con que ça...

Autrement, je sais pas trop...

Bonne chance !!! :|
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
8
Essaye d'enlever le dossier "asio" du répertoire c:\\\\program files\\\\steinberg, démarre cubase, assigne tes entrées sorties vst (du coup c'ets manuel) et ferme cubase. remet ensuite le dossier Asio où tu l'as trouvé.
9
'alut

Moi je pense que avant de t'occuper des plugins tu devrais lancé Sx2, et les ajouter un à un :?!: en relancant sx2 à chaque fois.

Mais si tu parles de "module MIDI" qui se charge et qui plante, et ben c'est 100% sûr que c'est ton interface MIDI qui est mal configurée... :oops2:

PC ou MAC ?

Quelle interface midi ?, carte son... XP osX

Tell me more :diable:
Lucky me, still alive...
10
PC sous XP Familial interface USB SoundBlaster audigy 2 NX. Et pourtant elle, elle marche nikel.... g essayé de supprimer mon dossier Asio, idem... sans succès...
J'ai même viré tous les répertoires plugins, idem
Réinstallé Cubase.... idem ...... là ca craint...........