Cool edit +mc303
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 038 vues
- 1 follower
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2002 à 02:25:58Cool edit +mc303
Allez une ptite question et au lit : ds cool edit peut on demarrer un enregistrement d'1 sample issu d'un appareil externe avec une synchro midi (comme ca le sample est pret a l emploi) ????
Warpboy@kagura lab...
LowFi
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/12/2002 à 16:37:27
ok WARPBOY...
plusieurs possibilités...
1- tu enregistres ta sékence dans un éditeur de son comme cool edit, soundforge & co... ensuite tu détermines finement le point de départ et de fin de celle ci pour k'elle tourne bien en boucle... y a plus k'à l'importer dans un lecteur tel un sékencer ou encore un sampler...
2- si c pour importer dans un sékencer, et ke celui ci enregistre de l'audio, je te conseille d'enregistrer ta sékence dans ce dernier... en callant les machines en synchro, ca t'évite un travail fastidieux de découpe précise pour caller au tempo...
la difficulté dans ce genre d'exercice ce n'est pas de caller une boucle au bon tempo mais bel et bien d'en caller plusieurs...
il existe des softs très pratik ki font le travail pour toi, c le cas d'Acid ou Live & co...
fais nous signe si tu as besoin d'autres précisions...
plusieurs possibilités...
1- tu enregistres ta sékence dans un éditeur de son comme cool edit, soundforge & co... ensuite tu détermines finement le point de départ et de fin de celle ci pour k'elle tourne bien en boucle... y a plus k'à l'importer dans un lecteur tel un sékencer ou encore un sampler...
2- si c pour importer dans un sékencer, et ke celui ci enregistre de l'audio, je te conseille d'enregistrer ta sékence dans ce dernier... en callant les machines en synchro, ca t'évite un travail fastidieux de découpe précise pour caller au tempo...
la difficulté dans ce genre d'exercice ce n'est pas de caller une boucle au bon tempo mais bel et bien d'en caller plusieurs...
il existe des softs très pratik ki font le travail pour toi, c le cas d'Acid ou Live & co...
fais nous signe si tu as besoin d'autres précisions...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/12/2002 à 03:33:38
Ok Kissing the sun,
je vais essayer avec acid que je ne connais pa trop mais si acid me permet d enregistrer des boucles en synchro midi c a dire que je n ai pa besoin de recouper le debut et la fin du sample alors c nickel. je me penche sur le pb. Pour ce qui est d' enregister mes boucles ds le sequenceur avec lequel je travaille ensuite c ce que je faisais avec mon ancien systeme sous win98 et vst 32.mais le pb c que sous win xp et cubase sx sa fonctionne pa.je peux enregistrer mais mes boucles sont pou_rries : click, saccades etc... sx ne fonctionne pa correctement et pourtant g tout essaye..oh rage oh desespoir!!! stop la philosophie
a+ pour de nvlles infos...
je vais essayer avec acid que je ne connais pa trop mais si acid me permet d enregistrer des boucles en synchro midi c a dire que je n ai pa besoin de recouper le debut et la fin du sample alors c nickel. je me penche sur le pb. Pour ce qui est d' enregister mes boucles ds le sequenceur avec lequel je travaille ensuite c ce que je faisais avec mon ancien systeme sous win98 et vst 32.mais le pb c que sous win xp et cubase sx sa fonctionne pa.je peux enregistrer mais mes boucles sont pou_rries : click, saccades etc... sx ne fonctionne pa correctement et pourtant g tout essaye..oh rage oh desespoir!!! stop la philosophie
a+ pour de nvlles infos...
Warpboy@kagura lab...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/12/2002 à 03:43:00
C'est quoi ton systeme actuel ? ta config ?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/12/2002 à 03:46:13
Citation : Perso je viens d acquerir une asus a7n8x qui apparement n est pa une entree de gamme mais plutot une bonne carte avec 512mo ddr et un athlon 2000+ et g pa mal de pb de crack etc... (carte son hoontech!!!) alors pour l instant je dis prudence
Ok je viens de trouver ca dans un autre thread. Bizarre pour Cubase SX. Suis-je le seul a ne pas vivre d'enormes galeres avec SX ?? (qui plus est avec une config 2 x inferieure a la tienne, c'est a n'y rien comprendre)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/12/2002 à 03:47:50
QUoique moi j'ai 582 de sdram, mais quand meme avec un tbird a seulement 850 mhz sur une carte Asus a chipset VIA, faut le faire
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/12/2002 à 11:05:34
Salut INUSABLE,
si je comprends bien ton sys fonctionne tres bien,
il y en a qui ont de la chance!!!!!! pdt que d'autres rament j en ai mare de faire de la decoupre de samples.La soluce que j ai pour l instant c d'enregistrer mes samples a 125bpm ce qui me permet de tomber sur des durees simples : 1/4mesure =0.48sec sur le sequenceur de ma mc303 etc.... et avec un editeur audio en zoomant je peux determiner simplement le debut et la fin mais c fastidieux par rapport a un enregistrement synchro ds un sequenceur tel cubase.
Pas facile la vie!!!
@+
si je comprends bien ton sys fonctionne tres bien,
il y en a qui ont de la chance!!!!!! pdt que d'autres rament j en ai mare de faire de la decoupre de samples.La soluce que j ai pour l instant c d'enregistrer mes samples a 125bpm ce qui me permet de tomber sur des durees simples : 1/4mesure =0.48sec sur le sequenceur de ma mc303 etc.... et avec un editeur audio en zoomant je peux determiner simplement le debut et la fin mais c fastidieux par rapport a un enregistrement synchro ds un sequenceur tel cubase.
Pas facile la vie!!!
@+
Warpboy@kagura lab...
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/12/2002 à 12:54:18
----------
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/12/2002 à 13:37:16
Insertion des samples dans fruity :
- clic droit sur le channel (là où le nom du sample en cours sur le channel est marqué)
- Load Sample.
Mais pour des samples qui sont longs c pas forcément la meilleure solution.
Mais autrement u découpes et tu fous tout ca sur Acid ou Cool Edit !! Ou cherche un meileur driver pour un de tes périph' pour que SX marche mieux !!
- clic droit sur le channel (là où le nom du sample en cours sur le channel est marqué)
- Load Sample.
Mais pour des samples qui sont longs c pas forcément la meilleure solution.
Mais autrement u découpes et tu fous tout ca sur Acid ou Cool Edit !! Ou cherche un meileur driver pour un de tes périph' pour que SX marche mieux !!
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/12/2002 à 13:44:12
Salut vinc,
merci pour l info c clair c net le top quoi.
si t as besoind d une info n'hesite on en sait jamais ptre que je pourrai te renseigner...
@+
merci pour l info c clair c net le top quoi.
si t as besoind d une info n'hesite on en sait jamais ptre que je pourrai te renseigner...
@+
Warpboy@kagura lab...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/12/2002 à 13:47:39
Ok merci, je te demanderai comment tu fais pour ta synchro midi, lpus tard car là je trace acheter du sonnnnnnnnnnnnnnnnnn !! va y avoir gaaaaaaaaavaaaaaaaaaageeeeeeeuh !!
- < Liste des sujets
- Charte