Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPD 16 et portable ou mpc1000

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPD 16 et portable ou mpc1000
Bonsoir
j'ai un portable et je voudrais acheter la mpd 16 (pad style mpc), mais est ce que ca vaut vraiment l'equivalent d'une mpc
Merci
Anthony
2
Salut adk,

D'après ce que j'ai compris, le MPD16, ce n'est que les pads des MPC.
C'est un contrôleur MIDI en fait !!!
Si ton portable est assez puissant, stable et que tu as de bon logiciels (séquenceur,
plugs in) cela peut être te permet de ne pas te ruiner.
Par contre fais au temps de latence entre l'appui sur le pad et le déclenchement du son.
Faut savoir que ça passe par windows, puis par l'application hôte (séquenceur par exemple).

La MPC 1000 comporte elle la MPD-16 + sampler 32 voix / 16 Mo (ext 128 Mo) de polyphonie + séquenceur 100,000 notes, et 2 multi effets, carte compact flash.
Le prix n'est pas le même. Si tu as peur de te lancer dans le pure "hardware", et que ton PC assure, no problem, le MPD-16 peut être suffisant.
Et si tu veux éviter de trimbaler ton PC pour faire un live par exemple, la MPC-1000 est petite et robuste, faudra juste pas l'oublier en repartant tellement elle est petite.

Le MPD-16 est à 230 euros environ, la MPC-1000 à 950 euros (les 128 Mo coutent 120 euros). A toi de voir en fonction de ton budget.

Voilà.

P.S : Moi personellement j'ai la MPC et les morceaux trance que tu peux écouter ici ont été séquencés avec la MPC-1000, les son de drums et de voix viennent de samples transférer depuis le PC vers la MPC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3
Salut a toi , tout dabor comment vas tonton ? g acheté la bonne matiere jesper ke sa c vendu car c du real hip hop ,bref j'aimerai savoir si le akai mpd 16 est une bonne affaire .
peace a l'Association..
foktu OneFive
tcho!
4
Je reprends ce post parce que la question m'interesse et mérite d'etre dévellopée :P:
J'ai un bon mac qui tourne bien et cubase SE avec une carte audio firewire 410 de chez Maudio et j'hésite a acheter une MPC 1000 en ocaz ou alors le MPD16.

1ere question : Ca vaut le coup d'acheter une MPC d'occaz (les pads ne s'usent pas ?)

2eme question : Est-ce que je peux faire de mon mac et cubase une MPC du 4eme millénaire ? (quels vst ... )

3eme question : Qu'en pensez vous ? MPC ou MPD16+mac ?