Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le midi sur mms2004

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter le midi sur mms2004
:8O:
ah!? c'est ça le midi??
je viens de passer le week-end a éssayer de faire sortir 1 son de mon ordi (même pas 2)
avec le midi studio resultat: :((( rien!!
j'ai fait une recherche dans les forums, mais je n'ai pas l'impression que l'on parle la même
langue... :???:
config: Win xp / carte son de base genre AC97
j'utilise la partie audio sans soucis aucun.
merci pour un lien;un conseil, un pied au cul si j'ai oublié le truc le plus logic du monde :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le panneau de controle, tu as bien des E/S midi ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
Quel sont les intruments midi que tu veut faire jouer?

regarde si les notes midi ne vont pas vers un port midi externe type mpu 401 dans la colonne de gauche de la fenere arrangement.
mais avec la carte audio de ton pc le synthé microsoft va avoir de la latence, il vaudrait mieux que tu utilise les instrus virtuel qui eux seront en syncro avec l'audio :8)
13
Voilà, MMS2004 installé sur un pc portable avec carte audio intégrée (cool vais m'éclater dans le train!!!)
Y ai fait jouer un morceau midi et apparemment pas de problème:
Détail:
-menu "Audio" - "Hardware Audio & Pilotes..."
Onglet "Pilote Audio": Onglet "PC AV" coché, "Driver" Easi Magix Directsound, "Sofware monitoring" coché ainsi que "Larger Process Buffer", "Wave Player" coché avec Crystal WDM Audio (sûrement le nom de la carte son, y vait aussi 'périph de son principal...), "ASIO" décoché.

Ces réglages permettent en fait de jouer des partitions midi via la carte son.
De ton côté que fais tu? As tu un clavier midi externe pour jouer et enregistrer en midi?
Il faudrait plus de détail sur ce que tu voudrais faire avec Midistudio.
Re-re-re bonne zic, @+
14

Citation : OK,
Bien reçu, je vais me faire foutre!!
rester bien au chauds entre pros!! et que vive le bizness musical!!
morts aux petits cons fauchés qui n'ont que la passion pour avancé.



salut
le MIDI = un message informatique et pas un son
si tu veux produire un son à partir d'un séquenceur il faut un clavier maitre pour piloter (lancer des commandes ) ou un fichier midi à lire , un expandeur réel (genre roland JV 1080° ou virtuel (genre virtual sound canvas) ou encore un Vsti (un instrument virtuel)

salut
je ne pourrai pas répondre je pars à paris qqes jours
A+
15

Hors sujet : Derriere la machine il y a l'homme



zolie formulation

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16

Hors sujet : Dans mes souvenirs c'est en lisant une interview d'un certain Laurent Garnier... vous connaissez? lol
Je trouve que ca en dit beaucoup sur la musique.... c'est pas parce qu'on possède la dernière Midas 65892254 voies, les micros derniers cris Topmoumouth ainsi que 653201 de synthé dernière génération que l'on fera une musique meilleure que quelqu'un qui possède une petite flûte à bec. C'est avec les oreilles, les mains et son coeur qu'on fait de la zique, le matériel n'est là que pour nous seconder. Point final

17
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MERCI !!!!
j'ai trouvé. en fait il y a sur la gauche une petite case (qui ne ressemble pas à un menu déroulant, mais juste à du texte!!!) et il me sufffisait de double cliquer sur
"0driver" et séléctionner : "synthSW" et le tour etait joué.
j'ai écris une negrospiritual ( c'est la seul partition que j'ai :lol: )
et hop: ça marche :bravo:
merci à ceux qui m'ont donner la bonne direction, mais c'est quand même con de ne pas avoir mis ça dans "options-midi" enfin bon......pour 50€ hein?!! je vais pas relancer le débat
arf arf arf :clin:
18
Haaaaa content que tu aies enfin résolu le problème!

Clair que pour 50 roros faut pas s'attendre à un truc qui fait tout tout seul.
Le plus long avec ce logiciel est de trouver les bonnes manips à faire, trouver les bonnes cases et les bons menus. Comme je le disais précédemment il est pas des plus simples à configurer, la lecture du manuel s'impose dès le départ pour les personnes se lancant dans l'aventure Audio et Midi (perso ai imprimé le PDF de quelques centaines de pages, bien utile cet annuaire!).

Bonne continuation et bonne zique.
@+