Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas a lire des "aiff"?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'arrive pas a lire des "aiff"?
Salut!
si l'un de vous a la solution........
j'ai une banque de son drums au format "aiff",que j'utilise avec le lm4 auparavant j'etais sous 98se et pas de probleme maintenant que je suis sous 2000 impossible de lire les samples avec n'importe quel logiciel???
comprend pas.............
2
Pourtant, les softs permettant de lire l'aiff sont légion. Et la version de windows media player livrée de base avec Windows2000, même sans service pack, lit les aiff ( j'ai encore installé un windows2000 il y a 2 jours, et ça lisait les .aiff sans pbs ).

T'as quelle version de Windows Media Player ?
3
Je viens de regarder mais j'ai pas trouvé la version du media player??
lui aussi me dit quil ne peut pas lire ce format,pourtant le format est activé dans les options de media player
4
Tu vas dans démarer/executer , tu tapes mplayer2, ça lance le player, normalement. Après, tu vas dans le menu "?" ( à côte de fichier, edition, etc... ), puis "à propos de windows media player"... Perso, j'ai la version 6.4, et ça marche nickel.

Peut être tout simplement que tes fichiers aiff sont corrompus ?
5
Ben oui,chui c..
ben c'est la version 6.4.9 etc....
et media player me dit"no combination or filter found to read this steam"
6
Bon. Alors effectivement, c'est bizarre. tu veux les garder en aiff, ou les convertir en wav te va ?
7
Ben si j'arrive pas a solutionner ça il ne me restera qu'a les convertir effectivement.....
ah j'ai oublié de preciser,j'ai une terratec dmx6,elle y ai peut etre pour quelques choses?
enfin en tout cas merci gabou!
8
Non, non, rien à voir avec la carte son.

Fais chier, je trouve pas l'install de windows media player 6.4 pour windows2000. Je vais voir s'il existe un plug in winamp pour lire les aiff. Sinon, normalement, sound forge, wavelab, cool edit, bref, n'improte quel soft d'édition de sons doit pouvoir lire les .aiff. Par contre, j'i pas de nom en tête de truc gratuit.
9
J'ai meme essayer avec wavelab lorsque j'ouvre le fichier il n'y a rien a l'ecran
a mon avis il doit me manquer un codec,non?
10
Euh, a priori, c'est intégré à wavelab, le "codec" pour lire les aiff. Je commnce à croire que c'est ton fichier qui a un pb. T'as un petit exemplaire que tu peux mettre en ligne, pour que je regarde ?