Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc2000XL avec Digital Performer 3

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
1 Mpc2000XL avec Digital Performer 3
Salut!
Voila j'ai une MPC2000xl et un ibook avec DP3. Je vais acheter dans quelques jours une carte MOTU 828, et je me demandais ce qu'il me sera possible de faire avec tout ça:
Est ce que j'ai plutot interet a les brancher en midi ou en audio?
Sachant que je n'ai pas encore la carte avec les 8 sorties separees, de toutes façons au debut ce sera en midi. Si je joue en midi, est ce que je pourrais piloter la mpc a partir du mac? EST CE QUE dp3 est le meilleur prog pour ça? J'ai aussi un pc de bureau, est ce que protools serait mieux(ou cubase...)?
Désolé de toutes ces questions, je debute et j'ai beaucoup a apprendre...
merci beaucoup
a+
Afficher le premier post
11
Ca dépend du genre de musique que tu fais.

Citation : Donc si je comprend bien il est possible d'utiliser le midi pour synchroniser une piste audio. Est ce que ça marche avec un truc genre time-code?
Et est ce que les plug-in d'effets dans DP3 peuvent fonctionner avec l'audio aussi, est ce que les possibilités de traitement du son sont les memes en audio ou en midi?


Oui, tout à fait, il faut synchroniser en Midi Time Code pour que DP3 enregistre les pistes audios.
Les plug ins ne fonctionnent que sur l'audio, étant donné que le Midi ne^produit pas de sons, c'est juste un language entre les instruments.
12
Ed > ah non non... Je parlais d'une simple synchro des deux machines. En fait je crois que personne n'a encore compris exactement la question d'origine :???: :mdr:
13
Inu> ouais, c vrai ça, chacun répond son truc comme il le sent. :lol:
14

Citation : En fait je crois que personne n'a encore compris exactement la question d'origine



comme quand tu m'as répondu sur la quantification tili :clin: :mdr:
15
EUh vivi pareil :mdr:

J'aime bien le surnom tili :aime: Ca veut dire quoi ? :D:
16
Tout ce que je veux c'est en effet pouvoir utiliser les capacités additionées de la mpc et de dp3. J'aime la mpc parce que je trouve que c bin pour créér les boucles et les pistes, mais en fait si je comprend bien c'est plus simple de faire les pistes sur la mpc, et de les importer dans dp3 pour créer les sequences et les traffiquer...
en tous cas merci a tous! :bravo: