Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc2000XL avec Digital Performer 3

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc2000XL avec Digital Performer 3
Salut!
Voila j'ai une MPC2000xl et un ibook avec DP3. Je vais acheter dans quelques jours une carte MOTU 828, et je me demandais ce qu'il me sera possible de faire avec tout ça:
Est ce que j'ai plutot interet a les brancher en midi ou en audio?
Sachant que je n'ai pas encore la carte avec les 8 sorties separees, de toutes façons au debut ce sera en midi. Si je joue en midi, est ce que je pourrais piloter la mpc a partir du mac? EST CE QUE dp3 est le meilleur prog pour ça? J'ai aussi un pc de bureau, est ce que protools serait mieux(ou cubase...)?
Désolé de toutes ces questions, je debute et j'ai beaucoup a apprendre...
merci beaucoup
a+
2
Il vaut mieux que tu fasses tes sons sur la Mpc et que tu te serves de DP pour l'audio et le mix.
3
Mais justement, est ce que par exemple je peux faire mes sequences sur la mpc, et ensuite gerer les pistes, les sequences, les loops, et les gerer ensuite avec dp3? je sais pas si je suis tres clair, j'ai du mal ce soir...
merci beaucoup
4
Ben, tu fais ta sequence sur Mpc en MIDI ou en audio si tu veux et après, tu travailles le tout sur DP (mixage, effets,...).
5
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire exactement, mais ce qui est possible aussi, c'est de creer des sequences + samples avec ta mpc, et de la synchroniser avec Digital Performer.

Tu auras ainsi les capacités de ta MPC additionnées a celles de DP.

C'est ce que tu veux faire ?
6
C clair j'ai pas été tres explicite... En fait je debute, et d'apres ce que j'ai compris sur ma mpc les sequ. sont en .mid, donc la pas de probleme. Mais je crois que pour pouvoir les lire sur le mac, ils faut que tous les samples utilisés soient passés dans l'ordi aussi... J'en suis pas sur, c'est ça le probleme... est ce qu'ont peut transmettre une banque de samples sans problemes de dp3 a une mpc? au format .wav ou akai? C'est ça que j'ai encore du mal a comprendre, c'est a dire comment les deux marchent ensemble...
Ou alors est ce qu'en lisant les sequences, l'ordi passe par le midi pour faire sortir le son par la mpc, en utilisant directement les samples stockés dans la memoire de la mpc?
J'ai l'impression de trop me prendre la tete , mais j'ai du mal a comprendre comment ça marche...
Et juste un dernier truc, je suis vraiment desolé de dire des conneries, mais est ce que des donnees audio peuvent passer par une liaison midi?
encore merci, longue vie au forum
7
Salut,

Citation : est ce qu'en lisant les sequences, l'ordi passe par le midi pour faire sortir le son par la mpc, en utilisant directement les samples stockés dans la memoire de la mpc?



Ouais, voila, c'est comme ça que tu devrais faire, c'est ben plus pratique. Pour faire cela, il te suffit normalement de brancher le MIDI out de ta carte son (ou interface MIDI) vers le MIDI in de ta MPC, si tes samples sont bien placés (pour ça, je ne sais pas comment ça se passe dans une MPC), tu devrais avoir le son sortant de ta MPC. En plus, avec ce système, tu peux rebrancher les sorties audio de ta MPC vers les entrées de ta carte son pour faire un "bounce" (enregistrer ta séquence en audio) pour la sauvegarder, la triturer ou rajouter des effets dans DP.

Ciao :clin:
8
1/ Tu peux transferer l'audio au format Wav. et les sequences Midi en format mid..
Voila comment proceder : Tu enregistres tes samples dans la mpc, tu fais ta séquence et après, tu branches les sorties audio de ta mpc sur ta carte son et tu synchronises en Midi pour avoir tes pistes audio sur DP3. Ensuite tu mixes sur ton ordi. Ou bien tu charges les samples dans ta Mpc et tu controle le tout via DP3.
2/oui on peut transferer de l'audio en midi, c'est le sample dump, mais comme le débit des prises Midi est très faible, ca prend beaucoup de temps.
9

Citation : tu branches les sorties audio de ta mpc sur ta carte son et tu synchronises en Midi pour avoir tes pistes audio sur DP3.



Donc si je comprend bien il est possible d'utiliser le midi pour synchroniser une piste audio. Est ce que ça marche avec un truc genre time-code?
Et est ce que les plug-in d'effets dans DP3 peuvent fonctionner avec l'audio aussi, est ce que les possibilités de traitement du son sont les memes en audio ou en midi?

merci encore
10
Inu---> créer des sequences avec la mpc pour les balancer dans l'ordo??? C'est l'age de pierre du sampler??? Moi, je faisais le contraire, parce que la mpc, au niveau édition...ben c'est pas ca. Faut en toucher 2 mots a gabou.... :clin: