Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerbook 1.5Ghz 15"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powerbook 1.5Ghz 15"
Bon voila,
je préviens déjà d'embler épargnez moi le débat Mac/Pc j'en ai absolument rien a foutre! Partez du principe que si je pose des questions sur le powerbook c'est que je veux un mac et que j'y ai réfléchi ;)

Voila mais j'ai plusieurs questions :

j'ai actuelemnt un PC avec P4 2.4Ghz FSB800 mhz, carte mere Asus P4P800 deluxe, 1go de ram 400 Mhz, 2 DD maxtor 80 go dont un de 8 mo de cache pour l audio...
Et donc je fioas tourner Logic platinium 5 dessus. Mais voila il arrive arfois que en fin de projets je sois vraiment juste niveau puisssance. Et devant sous peu me mettre au portable je voulais savoir si le powerbook 15" 1.5Ghz avec 1 Go de ram+ un HDD extern firewire serait plus compétent que mon PC(je sias que ce n est pas comparable) mais en fait je veux pouvoir faire tourner facilement 24 Pistes audio environs avec mettons 4 instruments virtuels genre Kontakt et pas mal de plug ins notamment pas aml de PSP vintage warmer... entre autres....

Donc question est ce que ce powerbook va répondre a mes attentes? ou est ceque je suis obligé de me diriger vers un powermac G5...et abandonner doncle coté portable qui je pense va m etre tres utile dans un futur proche...

Pour infos je connecterais en PCMCIA une RME multiface pour ce qui ets de la carte son... voila

Je vous remercie d'avance et s'il vous plait ne partez pas dans un débat peu fructueux...
2
Slt Rb
Bah moi je pense que ca devrait fonctionner sans trop de probleme.
aujourd'hui, le powerbook est souvent utiliser dans des solutions portable avec une digi002 et un protools. Et il fonctionne tres bien.
Dsl je m'ecarte du sujet
Mais logiquement ca devrait marcher.
Le pb si tu a bcp de plug-ins, c 'est le risque de s'aturer le processeurs.
Enfin voila, a essayer mais selon moi ca devrai fonctionner
bonne continuation
3
Salut pour info et comparaison, j'ai un mac g4 400mhz avec cubase vst et je fais tourner sans problemes 24 pistes simultanées en sortie de ma carte son (c'est une motu 24i/o, donc 24 sorties analogiques), bien sur en interne (pistes qui sortent sur une meme sortie) je peux faire tourner plus de pistes (dans les 50).
Pour les instruments virtuels, ca dependra de la ram, donc si tu as autant de ram sur ton mac que ton pc se sera a peu pres les meme performances. Pour les plugins je peux faire tourner a vu de nez 10 vintage warmer lorsque cubase est a l'arret, donc fait la multiplication pour avoir le nombre a 1,5ghz (ca doit faire dans les 37 plugs)
je pense qu'avec un powerbook a 1,5ghz tu aura assez de puissance pour ton utilisation
bon achat ;)
4
Ok merci a tous les deux.

Je pensais mettre 1go de ram dans le powerbook en fait donc comme sur mon pc...
Enfin vous ne connaissez pas un moyen d'avoir de la ram pour powerbook a pris raisonnable parce que je crosi qu il fo compter plus de 1000 euros pour passer a 2 go c est de la folie!
5
A oui 1000 € pour aller a 2 Go c fait cher. Mais je crois (j'ai bien dit je crois) que j'avais lu sur le site www.macbidouille.com, des gens qui avait acheter de la ram à mongallet et que ccela marchait. Il avait emmener la machine et essayer des barrettes. Donc de cette facon, tu peu gagner un peu d'argent la dessus. mais combien je ne serai te dire....
Bonne journée
6
Je confirme, pour la ram, va a montgallet avec ton portable et teste chez eux, normallement ca marche vu que c des barettes standard