Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le port usb.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 215 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Questions sur le port usb.
Salut à tous :clin: .Moi jai un édirol UA-700 (qui fait simu.dampli, vous m'arétez si jme trompe....) et jai donc branché ma guitare dessus puis ensuite je l'ai branchée à l'ordi via un port USB. La qualité est-elle meilleure que si je le branche sur la prise line-in?? et lorsque je passe par la prise USB pour m'enregistrer est ce que je peux m'entendre en meme temps?
2

Citation : La qualité est-elle meilleure que si je le branche sur la prise line-in??


Oui, puisque dans les cartes audionumériques externes (USB ou autre) il y a des convertisseurs qui sont de bien meilleure qualité que la carte qui est dans le PC. En plus, comme le signal audio passe par un canal externe (l'USB), ça évite les parasites.

Citation : lorsque je passe par la prise USB pour m'enregistrer est ce que je peux m'entendre en meme temps?


Pour ça, faut voir les specs de ta carte : si elle est en full duplex, c'est bon.
3
Ma carte est une audigy...tu penses qu'elle est en full duplex :?:
4
Je parlais de ta carte USB, l'Edirol... Pour l'une comme pour l'autre, de toute manière, mieux vaut aller voir la fiche technique ou les spécifications sur le site du constructeur...
5
Ok....lol.Bon je file aller voir les spec.de MES cartes.
6
Bon en fait, je penses que sa n'y ait pas marqué...il est juste marqué sur le site d'edirol :Fonction Direct Monitoring.Mais je pense qu'il n'y a pas de rapport....
Mais si on admet qu'elles soient en full duplex,comment je fais pour m'écouter en meme temps que je m'enregistre??
7
Salut, Je ne sait pas avec quel logiciel tu bosses, mais il est possible de s'entendre quand on enregistre. Heureuseument, parce que sinon ca fermerait les portes de l'audionumérique à pas mal de monde...
Le seul probleme que tu peux avoir, c'est la latence de ta carte son. Ne connaissant pas l'audigy, je ne peux pas te répondre. il faut juste activer les monitoring dans le logiciel avec lequel tu enregistres.
8
Pour la latence je penses que c'est bon parcequ'avec la audigy il y a le direct monitoring.Je travaillait avec cubasis mais peut-on s'enregistrer avec ce logiciel??Parceque la je m'enregistre avec NeroWaveEditor. J'ai aussi vu GuitarTrackPro3 est-ce un bon logiciel ?(cest de cakewalk)
9
En parlant d'USB, si ça intéresse quelqu'un, voici un truc que j'ai découvert il y a deux jours, pour vérifier la consommation en milliampères de vos périphériques USB...
Il suffit d'aller dans les propriétés du système (clic droit sur Poste de travail puis Propriétés, ou Panneau de configuration puis Système).
Dans le gestionnaire de périphériques, ouvrez Contrôleurs de bus USB, affichez les propriétés de chaque concentrateur USB racine.
Sous l'onglet Alimentation, cliquez sur Propriétés de l'alimentation...
La manip est un peu longue, mais ça peut servir ! :clin: