Salut à tous .Moi jai un édirol UA-700 (qui fait simu.dampli, vous m'arétez si jme trompe....) et jai donc branché ma guitare dessus puis ensuite je l'ai branchée à l'ordi via un port USB. La qualité est-elle meilleure que si je le branche sur la prise line-in?? et lorsque je passe par la prise USB pour m'enregistrer est ce que je peux m'entendre en meme temps?
Citation : La qualité est-elle meilleure que si je le branche sur la prise line-in??
Oui, puisque dans les cartes audionumériques externes (USB ou autre) il y a des convertisseurs qui sont de bien meilleure qualité que la carte qui est dans le PC. En plus, comme le signal audio passe par un canal externe (l'USB), ça évite les parasites.
Citation : lorsque je passe par la prise USB pour m'enregistrer est ce que je peux m'entendre en meme temps?
Pour ça, faut voir les specs de ta carte : si elle est en full duplex, c'est bon.
Je parlais de ta carte USB, l'Edirol... Pour l'une comme pour l'autre, de toute manière, mieux vaut aller voir la fiche technique ou les spécifications sur le site du constructeur...
Bon en fait, je penses que sa n'y ait pas marqué...il est juste marqué sur le site d'edirol :Fonction Direct Monitoring.Mais je pense qu'il n'y a pas de rapport....
Mais si on admet qu'elles soient en full duplex,comment je fais pour m'écouter en meme temps que je m'enregistre??
Salut, Je ne sait pas avec quel logiciel tu bosses, mais il est possible de s'entendre quand on enregistre. Heureuseument, parce que sinon ca fermerait les portes de l'audionumérique à pas mal de monde...
Le seul probleme que tu peux avoir, c'est la latence de ta carte son. Ne connaissant pas l'audigy, je ne peux pas te répondre. il faut juste activer les monitoring dans le logiciel avec lequel tu enregistres.
Pour la latence je penses que c'est bon parcequ'avec la audigy il y a le direct monitoring.Je travaillait avec cubasis mais peut-on s'enregistrer avec ce logiciel??Parceque la je m'enregistre avec NeroWaveEditor. J'ai aussi vu GuitarTrackPro3 est-ce un bon logiciel ?(cest de cakewalk)
En parlant d'USB, si ça intéresse quelqu'un, voici un truc que j'ai découvert il y a deux jours, pour vérifier la consommation en milliampères de vos périphériques USB...
Il suffit d'aller dans les propriétés du système (clic droit sur Poste de travail puis Propriétés, ou Panneau de configuration puis Système).
Dans le gestionnaire de périphériques, ouvrez Contrôleurs de bus USB, affichez les propriétés de chaque concentrateur USB racine.
Sous l'onglet Alimentation, cliquez sur Propriétés de l'alimentation...
La manip est un peu longue, mais ça peut servir !
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)
Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.
Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.
Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)
Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.
Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.
Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.