Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob. lecture samples avec nveau disque dur

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob. lecture samples avec nveau disque dur
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau disque dur (Maxtor Diamond 133 UDMA 200 GO) pour stocker tout mon audio (musique, samples, etc...) et j'ai des prob. audio qui sont liés à ce nouveau disque dur :

-> Qd j'utilise Kontakt en VSTI ou même en Stand Alone et que je me sers de samples qui sont enregistrés sur le Maxtor, ils craquent comme si j'avais des prob avec ma carte son alors que le son est impécable qd je me sers des mêmes samples sur le disque dur d'origine (Hitachi 100 UDMA 80 Go).
-> Autre prob. encore plus étrange, le CPU de Cubase s'overload toutes les 5 sec. quand je me sers en même temps de Winamp et de Cubase (j'ai laissé mon ancienne carte son avec les baffes DELL et me sers d'une ECHO MIA MIDI avec des anceintes et un ampli de Monitoring pour l'audio) et que les morceaux sont enregistrés dans le Maxtor. Encore une fois, si ces mêmes morceaux sont enregistrés sous le Hitachi, tout roule de la balle et je peux utiliser les deux cartes son simultanément sans aucun overload...


Avez vous déjà eu des prob. similaires ?! :8O:
Est-ce un défaut de fabrication ?!!

Pour info j'ai partitionné le Maxtor en 40 Go et 160 Go. Peut-etre c'est à cause de ça ?

Ma config : Dell Dimension 8300 3 GH / Chipset I875P avec HT / 1 Giga RAM

Merci d'avance pour les réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour xp, je sais pas,

pour 2000, faut voir dans le panneau de configuration, administrative tools, computer management, storage, disk manager (désolé, le win que j'ai devant moi est en anglais)

là tu peux lancer le formattage et choisir 64k dans "allocation unit size"
12
Ok.

Bon je check ça sur mon PC ce soir après le boulot et te tiens au courant.

Merci,
julien