Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob. lecture samples avec nveau disque dur

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob. lecture samples avec nveau disque dur
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau disque dur (Maxtor Diamond 133 UDMA 200 GO) pour stocker tout mon audio (musique, samples, etc...) et j'ai des prob. audio qui sont liés à ce nouveau disque dur :

-> Qd j'utilise Kontakt en VSTI ou même en Stand Alone et que je me sers de samples qui sont enregistrés sur le Maxtor, ils craquent comme si j'avais des prob avec ma carte son alors que le son est impécable qd je me sers des mêmes samples sur le disque dur d'origine (Hitachi 100 UDMA 80 Go).
-> Autre prob. encore plus étrange, le CPU de Cubase s'overload toutes les 5 sec. quand je me sers en même temps de Winamp et de Cubase (j'ai laissé mon ancienne carte son avec les baffes DELL et me sers d'une ECHO MIA MIDI avec des anceintes et un ampli de Monitoring pour l'audio) et que les morceaux sont enregistrés dans le Maxtor. Encore une fois, si ces mêmes morceaux sont enregistrés sous le Hitachi, tout roule de la balle et je peux utiliser les deux cartes son simultanément sans aucun overload...


Avez vous déjà eu des prob. similaires ?! :8O:
Est-ce un défaut de fabrication ?!!

Pour info j'ai partitionné le Maxtor en 40 Go et 160 Go. Peut-etre c'est à cause de ça ?

Ma config : Dell Dimension 8300 3 GH / Chipset I875P avec HT / 1 Giga RAM

Merci d'avance pour les réponses !
2
Personne n'a jamais eu ou entendu parler de ce genre de problème ?
Dois-je en conclure que c'est le disque dur qui a un défaut d'origine ?
3
C'est quoi, les tailles de clusters pour tes différents dd/partitions?
4
Ton 1er hd c'est un udma 133 ? ou un 100 si c'est le cas inverse leur position maître esclave certes il faudra que tu réinstalle tout...
5
Merci bcp pour vos réponses Ragoutoutou & LOG !

-> Ragoutoutou : je ne sais malheureusement pas ce qu'est un cluster. Au niveau des partitions, mon disque dur d'origine (Hitachi) n'est pas partitionné, et le Maxtor que je viens d'acheter je l'ai partionné en 40 Go/ 160 Go.

-> LOG : je confirme ce que tu dis à savoir que mon disque dur d'origine est un Hitachi UDMA 100 et que celui que je viens d'acheter est un Maxtor UDMA 133.
Le fait d'avoir le UDMA 100 en maitre et le UDMA 133 en esclave pourrait donc être la cause du prob ?
j'ai acheté mon DD chez Grobill... à ce moment là plutot que de tout réinstaller ne vaut-il pas mieux que j'échange le Maxtor contre un autre DD de 200 Go qui lui serait en UDMA 100 ?

Autre question : le fait d'avoir une mémoire tampon de 2 Mo sur le Hitachi et de 8 Mo sur le Maxtor ne pose pas de prob ?

Merci encore pour vote aide...
je suis vraiment dégouté parceque je voulais justement stoker tout mon audio sur un disque dédié pour que tou soit clean, et ça sert à rien puisque ça déconne dès que je me sers de l'audio stocké sur cette unité....
6
J'avais le même type de prob.. il vaut que tu garde ton udma 133 enfin tu fais comme tuveux...
7
LOG,

T'avais le même type de prob ?!!
Ca me rassure un peu cette histoire....

Donc pour résumer ce que tu me dis :
-> Tu avais le même type de config que moi (un DD UDMA 100 d'origine et achat d'un DD UDMA 133) et donc vieux craquement audio tout pourri qd samples stockés sur le nouveau... Et tu as résolu ce problème en inversant leur positions !

Cela implique t'il forcemment de tout réinstaller ?

Pourquoi me conseilles-tu néanmoins de garder le Maxtor 133 alors que je peux éviter de tout réinstaller en l'échangeant par exemple contre un Seagate Barracuda UDMA 100 - 200 Go ? La diff. enter un UDMA 133 et UDMA 100 est donc notable ? Parceque perso je trouve le Hitachi 100 déjà très rapide...
8
Un ptit UP ! :mdr:
9

Citation : je ne sais malheureusement pas ce qu'est un cluster


Une partition d'un disque dur est toujours découpée en petits blocs de taille identique, on appelle ça des clusters, c'est à dire des paquets d'octets qui seront toujours lus et écrits ensembles. Au plus ces blocs sont petits et au plus il faudra d'opérations de lecture pour lire un fichier entier au plus ils seront grands et au moins il faudra d'opérations de lecture pour lire un même fichier... et donc a moins ça bouffera de temsp cpu... c'est pour celà que je demandais quelles sont les tailles de clusters chez toi, peut-être qu'en partitionnant tu as pris une taille de cluster trop petite, ce qui fait pédaler un peu trop le processeur.
10
Merci pour ta réponse Ragoutoutou.

Si tu peux juste me dire ou checker ça ds windows XP (gestion des disques durs ?)afin que je puisse te répondre.
....Et éventuellement me dire comment controler la taille des cluster afin que quand je re-partitionne je puisse -comme tu me le précises- augmenter la taille des clusters .

En tous cas tu as raison : je pense que c'est mon processeur qui pédale, alors qu'il n'y a aucune raison avec 1 giga de Ram et une carte mère/chipset très recents (I875P)...et que tout marche super bien avec le disque d'origine !