Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequencer midi ?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sequencer midi ?
Salut à tous,

Voila, j'ai un ibook G3 12" et je souhaiterai l'utiliser comme séquencer midi. Je souhaiterai un truc simple mais qui marche et qui sort des partitions.
Je suis resté jusqu'à présent sur un vieil atari, et au moins c'est simple ça marche. Ensuite, un des programmes qui m'avait bien plus pour son efficacité était cubasis.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci !

blair
2
Personne n'utilise mac ? ;-)
3
Tu aimais Cubasis ?

Quel chance !

Il est devenu Cubase et il est dispo pour mac !

Et voilà...
4
Oui mais le pb est que j'ai un G3 ... et après l'avoir testé il ne veut que du g4 :-(

En tout cas merci pour ta réponse car je galère bien !! ;-)
5
Hum... space...

Tu lui as mis quoi comme mac os dans ton g3 ?

Sinon essaye le nouvel étendard de la pomme, Logic audio ou Dp ou...

Mais mieux encore, il y a le moteur de recherche d'audiofanzine.
6
C'est le dernier mac os 10.3 je crois

Ensuite, logic audio je ne connais pas ... je vais essayer de le trouver pour essayer ;-)
7
Ah ouai mais déjà cherche pas, mettre le 10.3 sur un G3 c'est suicidaire pour les ressources, donc pour la mao c'est du flingage de conso cpu pur et dur.

Essaye avec le 9 et une version de cubase de cette époque.
8
Non mais c'est les derniers g3 donc ça va, et puis il a bcp de ram. En plus la dernière version de mac os X est censé être plus légère ... mais ça j'ai pas encore pu le constater ;-) (je vais refaire une install clean).
9
De ce que j'ai constaté sur les derniers g3, ça tourne incomparablement mieux avec Mac OS 9 surtout pour des trucs tels que la mao où tu as besoin d'un max de ressources et où tu te fiches des super effets visuels pouet-pouet du bureau.

My 2 cents... (j'ai jamais eu de mac)
10
Oui c'est clair ... Je dois dire que je fais aussi une allergie à mac OS 9.
Concernant les ressources demandées par un simple sequencer MIDI ... c'est si gourmand que ça ?

Ma seule ambition est de faire un peu de compo et de sortir les partitions ... ce que je faisais avec mon cher et tendre cubasis :-D