Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser 2 ordis avec 2 softs différents

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser 2 ordis avec 2 softs différents
Salut,

j'espère que vous pourrez me renseigner sur mon "problème" actuel.
Très bientôt, je compte passer sur mac avec comme séquenceur protools 6.
Or protools est réputé pour ne pas être très fortiche pour le midi. De plus, j'ai des effets et instrus VST disponibles sur PC et non sur mac.

Donc j'ai l'idée de vouloir tourner principalement avec mon mac et protools; mais pour ce qui est midi, instrus VST, bin je voudrai faire ça sous PC avec Logic Audio.
Est-ce possible de synchroniser les 2 ordis/softs pour que tout soit parfaitement bien calé ? (Mac avec une digi 002 et PC avec motu 896). Sachant que je ne veux appuyer que sur le lecture de ma surface de contrôle de protools (une command 8).

Sinon, autre idée : Je voudrai utiliser le mac pour le mix, édition, etc. et pour les effets utiliser mon PC. Est-ce possible de synchroniser les 2 ordis sachant que je fonctionnerai avec protools sur les 2 évidemment. (je suppose que ça ne fonctionne pas en utilisant logic audio sur le PC). ;)

Et pour ces deux questions, quel matériel me faut-il ?
Merci d'avance. :D:
2
3
Connais pas protool mais a priori tu devrais pas avoir de probleme pour les synchroniser,determine qui est le maitre et qui est l'esclave,avec juste un cablage midi t'en a assez pour les relier les messages de synchro passent par la.
apres moi mes essais avaient une latence que j'ai pas pu eliminer,mais je synchronisais un pc et un MD8(multipiste minidisc),surprise suffisament desagreable pour arreter ces histoire de synchro
bon courage :coucou:
4
Merci beaucoup. Je tenterai toutes les solutions et je vous tiendrai au courant. :) :clin: