Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire collaborer un pc et un mac? un reve ou c est possible?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire collaborer un pc et un mac? un reve ou c est possible?
Bonjour,

voila dans le genre idée de reve j 'aimerais savoir si c'est éventuellement possible :s

En fait j ai un pc plutot costaud et j aimerais acheter un portable mac pour le coté transport mamis aussi pour continuer a pouvoir utiliser logic platinium. Et je voudrais savoir si je pouvais mixer sur un ibook par exemple donc avec logic 6 et mettre a contribution la puissance de mon pc pour par exemple gérer les instruments virtuels et avoir une sorte de synchro... Voila donc si vosu connaissez une solution qui s'approche de ceci j attends avec imaptience vos expériences cela m éviterait de devoir forcément investir dans un powerbook si un ibook suffit contenu du partenaria avec le pc(quelqu un a deja parl de partenaeriat entre pc et mac lol?)

Merci d'avance
2
Pour moi y'a deux choses :

- D'une part, lorsque tu joue (mix avec Mac et gestion des synthés via pc)
Logiquement, avec une interface midi, il te suffira de synchroniser les 2 et sa roulera. (c'est comme 2 machines hard finnalement)

- D'autre part, le partage de donnée entre mac et pc : dans ce cas, c'est un plus chiant. Mais il devrai y avoir moyen. Je pourrai pas te donner la solution miracle. Mais si tu mets ton pc et mac en reseau, des outils spécialement développés existent pour les faire communiquer. (uniquement passage de fichiers de l'un a l'autre pour tout ce qui est standart ex: les wav.) par contre, pour les fichier d'édition, ca risque de coincer. Dans ce dernier cas, il faudra peut etre exporter en standard (fichier midi et consorts...)
3
4
Oui en fait moi je voudrais jouer mes intrus virtuels sur pc et pouvoir jouer en synchro les pistes audio que j aurais enrtegistré dans le mac avec les instru virtuels que j aurient enregistré dans le pc et une fosi que ej suis satisfait du résultat de mes enregistrements d instru virtuels pouvoir les enregisrer en audio dans le mac pour ensuie faire le mix...
5
Salut,

c'est exactement ce que je veux faire mais dans l'autre sens, j'ai un portable pismo et je veux trouver ze pc STABLE! qui me ferait mon VA modulaire standalone (tassman ou reaktor optimise pour pc).
Le portable me servirait de seq.midi,sampleur et mixdown recorder(a voir pque pas tres puissant).

L'idee a fini de germer qd j'ai lu qu'on pouvait controller le bureau d'un pc via ethernet depuis un mac.Du coup je ne cherche qu'une UC en barebone (format desktop) dont le portable serait l'ecran..sais pas si c clair?
:???:

Quelqu'un a-t-il une suggestion?
6
A 2000 euros :oo: y'a ca

http://www.museresearch.com/

ca correspond exactement a ce que j'ai decris c drole. En meme temps un nord modular g2 ca coute 2100€ et ca tourne pas sous windows surtout
7
Un ptit dernier pour la route: le musi-can

The world’s first MIDI-over-network drivers for both PC and Mac!
No need for a separate monitor, mouse, or keyboard!

https://www.coyoterd.com

c'est un pc-rack (onereux) 1u ou 2u dedié à la mise en réseau avec un ordi principal, ce qu'il a de particulier c'est qu'il fait du midi-via ethernet compatible pc et MAC, et il n'a pas besoin d'écran ,une fenetre est visible via ethernet egalement
8
:???: en meme tps pour 1,122.80 EUR, y a la carte mère, le proc, la carte son!,la ram 1go,le disque dur
Bref un cout correct par rapport a un assemblage perso plus y a les softs propriétaires optimisant l'os pour le rapport ventilation/bruit...

la version 2U a une option en firewire 800 !
9
Mettre un pc et un mac en reseau si tu as xp et os 10 c'est un jeu d'enfant, regarde sur le site d'apple tu as des tutorials...Accessoirement je pense qu'un fichier logic est compatible de mac a pc, a vérifier mais ca doit le faire...
10

Citation : Mettre un pc et un mac en reseau si tu as xp et os 10 c'est un jeu d'enfant, regarde sur le site d'apple tu as des tutorials...Accessoirement je pense qu'un fichier logic est compatible de mac a pc, a vérifier mais ca doit le faire...

finger in the nose ouai, grace à SAMBA!!! :8)
Mais c'est pas exactement ce que veut Mr Rb301. En terme de resouces CPU utilisable bof bof... à part l'OSC de Reaktor, je ne vois pas trop encore.... :|
NB : pas de VST pour logic sous OS croix!

Une solution existante consiste à envoyer via IP les flux audio d'une machine à l'autre, mais le PC servierai alors que rack d'effet indépendant, donc non controlable via Logic (en fait, je sais que cette solution existe pour Mac à Mac en AU/VST, et qu'une version pour PC est en cours).

En tout cas si tu trouve qqchose, sa m'interesse :bravo: