Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atari 1040Ste Vs Commodore C64

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atari 1040Ste Vs Commodore C64
Salut tout le monde !

Alors voila je commence par vous racontez ma life , j'adore le Lo-fi et je me pose une question Quasi vitale ...

Vaut'il mieu un Atari 1040Ste avec Cubase 2

Ou bien un Commodore C64 { je conné pas de logitiels de zics qui vont dessus }

Voila tous les fans de Lofi , ou bien les heureux proprios des ces bébétes , venez postez vos avis

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais bien ces deux bêbêtes (y a plein d'Atari chez moi et un copain a un C64). Mais je ne comprends pas bien le sens de ta demande : on ne fait pas le même type de zik avec un C64 (SID) et un STE (MIDI). D'un côté le STE va te servir à piloter des instrus MIDI, de l'autre côté tu peux triturer la puce SID du C64 avec le tracker qui va bien.

Remarque on peut aussi triturer la puce sonore du STE (le YM2149), depuis quelques années les musiciens arrivent à émuler le SID du C64 (y a même un tracker qui s'appelle Sid Sound Designer, c'est pour dire). Et puisqu'apparemment tu as choisis le 1040 STE, tu peux faire du MIDI certes, mais aussi toucher au "chiptracking". Y a pas mal d'infos sur ce site : http://tracking.atari.org
12
Sinon, il y a l'amiga aussi. Il me semble que c'est possible d'en tirrer du son C64 assez facilement. Et là, il y a à gaver de trackers.
c'est du commodore
Il y a du midi
du sampling 8bit du tonnerre! ;)
Non, rien.