Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment isole la voix d'une chanteuse ( remix vocal )

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment isole la voix d'une chanteuse ( remix vocal )
Bonjour , je souhaite faire un remix d'un morceau de musique .
je voudrai garder uniquement la voix de la chanteuse et masquer tout le reste .

existe il un outils prevu a cet effet , car pour l'instant a part utiliser un egaliseur parametrique , je n'ais pas trouver mieux.....

je connais les plug in type karaoke qui masque la voix de l'interprete , mais moi je veux faire le contraire...

si quelqu'un a un conseil je suis prenneur !

merci d'avance

nico :D:
2

I'm Back

3
Ha b'en ça tombe bien, une étude sérieuse et poussée a été faite ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,72660,idsearch,1555851.html
4
5
Soit G canal de gauche et D canal de droite et -G ou -D étant les versions avec phase inversée...

si G - D donne la version avec le son commun aux deux cannaux retiré (plus un bon salopage de son)

on peut considérer que (G - (G-D)) + (D - (D-G)) devrait le faire plus ou moins, à moins que je ne me plantes dans mon élan..
6
Merci pour vos conseils

a bientot

Nico :D:
7
Ouè ben ya le noise gate, mais en plugin t'auras un truc bof, même avec des Waves...pour moi, le seul noise gate qui puisse faire ça bien est du type professionnel, c'est à dire en rack à effets analogique...mais bon c'est pas trop accessible, donc jte file une ptite théorie, vois ce que tu peux faire avec ça.

Citation : Un autre truc très intéressant consiste à sortir des extraits de son d’un enregistrement pour les traiter et les réinjecter ensuite.
Exemple : Vous avez une piste de batterie ou de caisse claire. Avec un gate (en hardware ou en plug-in) réglé très rigoureusement sur la caisse claire, vous allez extraire une petite partie du son, par exemple l’attaque plus quelque centièmes de seconde de Hold avec un release au plus court, et vous enregistrez cela sur une autre piste dans la même séance (sur la même bande). Après un traitement de feu (égalisation, reverbe ou tout autre effet) vous remixez ce son avec l’original !

cf https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=gate&titre=Gate#spec

Pour info moi aussi je cherche à isoler des voix de chansons pour faire des remix. Il me semble que c'est possible avec Virtual DJ à partir duquel on peut créer un nouveau fichier wav, mais là encore le résultat est pas terrible (enfin il me semble d'après ce que j'avais essayé de faire). :??: