Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config
Hello tt le monde.

Voila, J'aimerais me lancer dans le MAO car avant j'étais plutôt Hardware et j'ai un PC cadencé à 450 MHz pour 128 de ram.

Jusqu'à maintenant, je travaillais avec une mpc 2000xl, une table analogique 24 pistes, un DTD fostex d-108 et un clavier Korg triton...

J'aimerais exploiter ce PC pour du MIDI ou même du DTD (car fostex limité ds le nb de pistes) mais j'ai besoin de conseils sur la config à me procurer et comment configurer tout ça?


Quelle carte acheter?

Quel(s) soft(s) utiliser?

Type de musique pratiqué (Rap, R'n'b et House)

Merci pour vos réponses...
2
POur faire du dtd, genre 16 pistes audio avec equalo, je pense que ta config suffit !

Si tu veux faire plus, dis exactement quelles sont tes questions ! :clin:
3
Je veux juste l'utiliser pour des prises et des traitements de voix et synchroniser le soft avec la mpc et le fostex... donc une entrée et une sortie analogique me suffirait mais si possible de bonne qualité...

Alors quelle carte me conseillez-vous?
Quel soft utiliser?
Quel OS?

Merci d'avance...
4
Hello,
Selon ma modeste expérience dans ton domaine de musique, et au vu de la config informatique que tu possèdes, je te conseillerai l'achat d'un DIGI001 de Digidesign. Au premier abord, cela peut paraître dispoportionné pour ton usage; malgré tout, avec le temps et un minimum d'apprentissage, tu remarqueras que le compromis hard et soft offert à ce prix-là est certainement l'un des meilleurs compromis actuel.
Même si, quelques fois, on a tendance à se perdre un peu dans les possibilités de ProTools, même en version LE!
Cet équipement a, en tous cas, l'avantage d'être parfaitement adaptable avec tes équipements actuels en t'offrant, de plus, des possiblités d'extension plus proches d'un studio Pro que d'un Home Studio.
Voilà Voilà...
Et c'est un avis qui n'engage que moi.
5
Je comprends toujours pas bien ce que tu veux faire. Que du midi ? ( et là, un atari suffit ) Du dtd pour avoir des pistes en plus de ton fostex ? Tu veux utiliser des effets en temps réel sur le pc ?
6
Non pour du DTD avec des équalisations et effets basiques (réverb, delay,...) L'instrumental est mixée sur la table et j'utilise le PC pour les voix en plus du fostex...
Je sais pas si je suis plus clair???
7
Ben honnêteme,t, j etenterai une carte semi pro d'entrée de gamme à 200 euros ( audiophile de midiman, etc... ), tu regarde sur ton pc ce que ça donne avec un soft genre sonar, qui te suffira plus que largement pour ce que tu peux faire, et voilà ! Avec ça, tu dosi bien pouvoir faire tourner au moins 15-20 pistes audio simples. Par contre, dès que tu fous des reverbs d'une qualité correcte, là, il y a pas photos, ça va vite ramer.