Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD externe: quelques questions.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DD externe: quelques questions.
Salut à tous.
J'utilise mon PC pour pas mal de choses, à commencer par de la musique bien sûr, mais également pour tout autre type d'application: Internet, vidéo, etc...
J'ai bien compris que pour la MAO, il faut une machine dédiée uniquement à cette tâche pour être tranquille. Mais bon, je n'ai pas les moyens de m'offrir un PC dédié... :(((
Il semble qu'une autre solution serait d'avoir un Disque Dur (une partition ne suffit pas, pas vrai?) uniquement dédié à la musique.
Que penser de ce disque?

ESt-ce suffisant pour travailler dans de bonnes conditions? Les performances sont-elles équivalentes à celles d'un DD interne? Faut-il y mettre uniquement des fichiers son (et fichiers "de montage", genre fichiers song sous Logic) ou bien les logiciels également? Ou carrément un système d'exploitation ?

Merci de me dire ce qui serait le mieux, je suis un peu perdu... A+! :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Heu... Y'a quelqu'un? :oops:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Système et logiciels sur le disque interne, fichiers sur l'externe. Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement dédier une machine à la MAO. Pour ceux qui touchent un peu à tout, il faudrait un pc pour le son, un autre pour le net, un pour la bureautique et un autre pour retoucher les photos de vacances ?

Ca fait des années qu'on nous bassine avec le multimédia, alors si un système n'est pas capable de faire tourner trois applications sur la même bécanne, il y a vraiment un problème ! :fache: Quitte à ce que Windows plante, autant lui en fouttre plein la g..... avant ! :)

Mais l'idée de prendre un disque externe pour les données, c'est pas idiot du tout parce que tu peux te promener avec tes fichiers. De plus, le disque qui tourne pour le logiciel n'utilise pas du tout celui sur lequel les données sont écrites. Par contre, l'USB utilise des resources processeur supplémentaires et plante de temps en temps (j'ai du acheter une carte PCI dédiée à l'USB car les ports de ma carte mère ne suivaient pas) alors que du temps du SCSI, l'interface processait elle-même les données (je n'ai pas les détails, mais ça expliquait grandement la différence de prix avec l'IDE).

Pour le même prix que le disque que tu as repéré, il en existe qui en plus de l'USB 2 proposent le Firewire, un peu plus fiable.
4
:bravo: Voilà une réponse précise et complète! Merci beaucoup!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)