Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Drumkit From Hell Superior, une tuerie :shootme:

A 50/60% du CPU bouffé pour 20 pistes, ça va, non ?
12

Citation :
j'aimerai bien...Au fait gabou, t'es vraiment au Japon ?!)



Oui
13
OKiiii

Alors c'est ptetre pour ça que mon ordi arrive plus a suivre .... lol

j'ai 512 de DDR ram, une Edirol DA 2496 ( avec les dernier driver pour XP, et les buffers bien réglés ) et un AMD 1700+.... et pourtant sous cubase avec 12 pistes et au moins 2 plugins Waves sur chaques piste , ca commence a planté.

Alors il faut que j'augment ma RAM pour ne plus avoir de problème de craquement et de désynchronisation des pistes ?

merci A+

Kro
14
Suis d'accord avec toi Miles, sauf que qd t'es à 60% et que t'as un petit peak à cause d'un VSTI (va savoir pourquoi), ça overload et la lecture s'arrête... Alors certes je peux bouncer la/les pistes qui sucent et plus de prob, mais bon, je voulais savoir si le fait de doubler la RAM m'aurait permis de ne plus JAMAIS regarder la jauge CPU de Cubase (un rêve, je suis sur, partagé par bcp d'entre nous...) :mdr:
15
Krokro > non, là, c'est sans doute ta charge CPU qui est trop élevée - sauf si t'entend le disque tourner tout le temps ? -

cooljulz > effectivement, dans ce cas, ça aurait été utile, mais ça ne t'aidera malheureusement pas si ta mémoire n'est pas déjà saturée. Fais le test de Gabou, ça t'aidera !
16
Miles, non , je pense pas parce que le bargraph de cubase indique une charge processeur de 70% au max , par contre le disque dur lui , il suit pas, ca arrete pas de varier , en augmentant, puis ca arrive dans le rouge , é la c'est le bordel ( mais c'est déja de la bouillie sonnore avant lol)....é le disque tourne a fond ( un vrai bruit de casseroles ce truc :mdr: )

A+
17
Effectivement, s'il passe au rouge, de la RAM devrait t'aider!
En ce qui concerne tes 70% d'occupation CPU, si déjà cooljulz avait des soucis à 60%, tu peux aussi en avoir là... Mais avec de la RAM, ça baissera peut-être - à cause du disque, pas à cause de la RAM elle-même ;) -
18
1 Gb de ram ca me parait raisonnable, sinon tu ferais sans doute mieux de t'acheter un 2eme disque dur parceque si t'as des kits qui dépasse les 600/700 mo, mieux vaut les lire en DTD.
19
En fait j'ai déja XP et touts les logiciel (cubase et compagnie ) qui tournent sur un DD de 40 Go, et toutes les données ( banque de son, et autres) sont sur un deuxième DD de 120 Go.

Mais pour la RAM , il en faut de qualité ( j'ai de la Infineon ) , mais vu les prix actuellement , c'est plutot cher !! :8O: :oo:
20
T'as pas besoin de la dernière qui existe, juste de celle qui passe sur ton Athlon ! il est possible que la moins chère des Infineon te convienne parfaitement.