Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
41
Si vous avez des problèmes de craquements, auguementez la taille de vos buffer audio... ca vient pas des disques durs... même dans les pire conditions un dd peut débiter 4 Mo/s... ce qui permet au minimun de lire 45 pistes en même temps... et 10 fois plus dans une config normale...... :|
42
Flag.
43

Citation : Est-ce que c'est a cause de ça que j'ai beaucoup de problème de craquement ?


si tu utilise un sampleur avec des gros kits, oui. il faut absolument les mettre sur une nappe séparé.

Citation : Si vous avez des problèmes de craquements, auguementez la taille de vos buffer audio... ca vient pas des disques durs... même dans les pire conditions un dd peut débiter 4 Mo/s... ce qui permet au minimun de lire 45 pistes en même temps... et 10 fois plus dans une config normale.....


oui mais le disque sur lequel il ya windows sert déja pour le fichier d'échange, dans les sampleur ont a parfois des kits de 1 go qui sont lus direct en streaming, et en général on a une pistes ou 2 en enregistrement audio.

je crois au contraire que les craquements viennent autant des DD que du proc. (pensez à défragmenter souvent..)
44
:nawak: demande a gabou ! :idee2:
45
Un moyen simple de savoir si ça vient des disques ou pas : les écouter. S'ils tournent comme des malades, il y a un souci.
46
Les miens sont silencieux... ils font absolument aucun bruit... même quand le voyant d'activité du disque clignote a donf..... :clin:
47
Moi je viens d'acheter un 120go/8mo en plus du 80go d'origine.
si je veux que ca marche le mieux il faut:

1) que je connecte le 80 avec le lecteur DVD
et le 120 et le graveur DVD

2) je les configure en master tout les deux.


et dans ce ca:
1) je peux acceder au 120 sans avoir besoin que le 80 donne son "accord"
2) j'utilise la bande passante max pour les deux puisque je n'utilise pas la meme nappe ni le meme port

c bien ca?

https://soundcloud.com/french-riv

 

48

Citation : 2) j'utilise la bande passante max pour les deux puisque je n'utilise pas la meme nappe ni le meme port


C'est faux !! La bande passante est partagé avec l'autre lecteur (dvd ?) du même port.... mais heureusement pas en 2... le disque dure va moins vite que s'il était tout seul...
49
C'est d'ailleur pour ca que les gens prétende que le sata c'est plus rapide... un port sata ne recoit qu'un seul lecteur et n'a donc pas se problème de partage de bande passante... mais un disque dur tout seul sur un port ide ira aussi vite que sont équivalent sata ;)
50
Mais si ton lecteur CD n'est pas utilisé ? il bouffe quand même de la bande pour le DD ??