Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
2
3
1) non, la RAM ne chauffe pas tant que ça. Si ton ventilo fait du nruit, c'est que ton proc chauffe de trop ou qu'il est tellement sale qu'il ne peut plus faire son boulot.
2) ben non, tu multiplies la RAM par 2, pas le processeur :mdr:. La surcharge RAM est indiqué par des accès disques plus fréquents, et donc par la jauge DD
3) si tu ne mets pas la RAM qui va avec ton PC, ça ne va pas fonctionner !

Hors sujet : Dingue, ce sujet ne s'affiche pas dans la page de mes sujets !

4
Pis pour le bruit du ventilo ca s'explique p'tet aussi si ton ventilo est pas terrib' :clin: depuis que j'ai mis un Zalman je respire!! (et pis l'alim Forton aussi ainsi qu'un systeme passif sur la carte graphique... euh oui bon j'arrête ) enfin c clair que la ram ca va juste liberer ton disque dur du swap et que tu seras bcoup plus fluide car bcoup moins d'acces disque...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Merci pour tes réponses Miles !! :)

Et du coup qques questions supplémentaires :
-> Tu es qd meme d'accord que mon Cubase CPU Meter devrait diminuer pour un même projet qd j'aurai doublé la RAM, même si peut être pas de moitié...
-> Pourquoi tout le monde recommande plus de RAM qd utilisation intensive de VSTI gourmants ou samples lourds si derrière ça fait pas baisser mon CPU meter ?
-> Je croyais que plus il y a de ram plus on peut gérer de VSTI et gros samples, et plus on peut mettre de tracks simultanément sur un même projet... non ?

Merci pour tes réponses,
Julien
6

Citation :
> Tu es qd meme d'accord que mon Cubase CPU Meter devrait diminuer pour un même projet qd j'aurai doublé la RAM, même si peut être pas de moitié...



pas forcément. En fait, quand tu es limite dans tes projets actuels, regarde en faisant ctrl+alt+up l'occupation mémoire. Si elle n'est pas au max, ça servira à rien.

Personnellement, je doute que 2 go de ram soient très utiles, à moins que tu aies un bi opteron qui fait que ta puissance cpu est phénoménale.
7
1) à priori, il devrait rester stable, sauf que l'informatique n'est pas parfaite, en réduisant les accès disques, tu réduis les temps d'attente du CPU, donc ça devrait un peu baisser.
2) tu as donné toi-même la réponse : samples lourds, donc utilisant beaucoup de place en RAM et obligeant l'utilisation du disque dur pour swapper. En revanche pour les VSTis gourmants en CPU, c'est inutile d'augmenter la RAM, overclockage oui.
3) un track bouffe du CPU, mais aussi de la RAM, à la base, c'est un fichier qu'il faut bien lire, le mieux étant qu'il soit chargé en RAM. La seule possibilité est qu'il y ait assez de place. plus on a de RAM, plus on peut utiliser de gros samples. Plus on a de CPU, plus on peut mettre des VSTis bouffant du CPU, de manière idéale, même si les VSTis bouffent aussi de la RAM.
8
Gabou > ctrl + shift + esc marche mieux sur XP. 2Go peuvent être utiles pour DFHS par ex.

Hors sujet : et pourquoi il est pas dans ma liste des sujets auquels j'ai répondu :(((

9
Merci à tous pour vos réponses.

Je pensais qu'avec un PIV à 3GH, ne ne saturerai pas si vite (bon je gère qd même sans prob. plus de 20 pistes avec que des VSTI et au moins un insert/piste et plusieurs send et j'arrive avec ça à 50/60% du Cubase Meter)...pas de quoi se plaindre donc.

Bon ben c plus clair maintenant, je crois du coup que je vais économiser qques Roubles en ne doublant pas ma mémoire... à quoi bon !

Encore merci pour votre patience,
Julien en Thaïland :clin: (j'aimerai bien...Au fait gabou, t'es vraiment au Japon ?!)
10

Citation :
2Go peuvent être utiles pour DFHS par ex.



Peut être, c'est quoi DFHS ?