Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Et dire qu'il y a 2ans on etait content d'avoir 512 de ram, avec un P3 !
et ça marchait tres bien !
des mecs ont fait des disques avec des sons sur disquettes ! bien sur c'est pas l'ideal mais bon ! ça n'enleve pas la creativitée... :clin:
en meme temps... ça doit occupé le temps libre :mdr:
alors ... 1go ou 2go , tiens aujourd'hui je change mon HD de 200Go pour un 300Go !!
je serais plus a l'aise je pense...
:bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
22
Pour moins cher tu peu aussi changer ton proc
23
J'en profite pour poser une autre question, vu que vous avez l'air bien calé en MA, notamment l'ami Miles...

J'avais déjà fait un post sur ce sujet sur Audiofanzine, mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses qui m'ont permis de corriger le prob :

-> Qd j'utilise Kontakt en VSTI ou même en Stand Alone et que je me sers de samples qui sont enregistrés sur mon disque dur "Slave" (Hitachi Deskstar 200 Go), le son craque comme si j'avais des prob avec ma carte son alors que le son est impécable qd je me sers des mêmes samples sur le disque dur "Master" (Hitachi Deskstar 80 Go).
-> Autre prob. encore plus étrange, le CPU de Cubase s'overload toutes les 5 sec. quand je me sers en même temps de Winamp et de Cubase (j'ai laissé mon ancienne carte son avec les baffes DELL et me sers d'une ECHO MIA MIDI avec des anceintes et un ampli de Monitoring pour l'audio) et que les morceaux sont enregistrés dans le disque dur "Slave". Encore une fois, si ces mêmes morceaux sont enregistrés sous le disque dur "Master", tout roule et je peux utiliser les deux cartes son simultanément sans aucun overload...

J'ai lu qque part qu'il ne faut pas que le DD dédié à l'audio (samples, etc...) soit en "Slave".
Est-ce vrai et avez vous déjà eu ou entendu ce genre de prob ?
Est-ce que l'achat d'une carte controleur permettrait de résoudre le prorb ?

Merci d'avance pour vos réponses
24
Déjà, j'éviterais les deux cartes sons si t'en as pas besoin.

Ensuite, en général, il vaut mieux que tes durs soient sur des canaux ide différents (ie pas sur la même nappe).
25
Mais si on a 2 Hd + 1 Graveur de Cd + 1 Graveur de DVD ? comment qu'on fait ? Les 2 Hd ensemble (primaire) et les 2 Cd/DVD en secondaire ?

Caca In -> Caca Out

26
Apparemment , il vaut mieux les croiser

HD+CDR
HD+DVD

... :bravo:
27
Mais l'autre fonctionne aussi !!!! :clin:
28
FLAG !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

29
Pourquoi tu tenterais pas avec un DD Western Digital Raptor ?? 10ktrs/min... C 100€le 36.7Go, ou 200€ les 75Go..., c'est rapide, efficace, et en SATA...par contre au niveau du bruit je sais pas ce que sa donne...p-e envisager des coussinets en caoutchouc pour éliminer les vibrations... sa doit être plus pratique que de rajouter une barette de RAM...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
30
Ah, le débat pourquoi en slave ça marche moins bien ;)
En fait, il faut savoir que quand tu accèdes à un disque slave, tu dois d'abord demander à son master qui te répondra oui et tu peux ensuite y accéder.
Il y a donc 2 soucis : plus de temps d'attente parce qu'on fait une demande d'opération supplémentaire, et plus de temps d'attente selon comment a été conçu le disque.
Perso, je conseille DD en master et autres lecteurs en slave, même si tout le monde n'est pas d'accord avec ça - certains préfèrent les DD sur un canal, les CD sur un autres, mais bon... -
Aussi avoir des câbles 80 fils.