Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
31
Carévér
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
32
Ahhhh , alors attendez les mec , vous allez ptet pouvoir m'en dire plus .

j'ai un DD de 40 Go sur lequel tourne XP et les logiciels , branché en Master , et les données ( samples , banques de sons et tous ça) qui sont sur un autre DD de 120 go en Slave , branché sur la meme nappe que le master.

Est-ce que c'est a cause de ça que j'ai beaucoup de problème de craquement ?

merci de m'éclairé lol


A+

kro
33
Possible, de plus ton 40 est sans doute plsu lent à répondre que ton 120 !

N'empêche que plus de RAM dans ton cas est aussi une bonne idée ;)
34
Euuu , ptetre... le 40 Go c'est un Western Digital et le 120 Go c'est un IBM.
Est-ce que il risque d'y avoir beaucoup de différence entre ces constructeurs?

Ouai, de la RAM il m'en faut , c'est clair !! lol
35
Udma 100 et udma 133 ?
36
Udma 100 et udma 133 ?
37
Y'a surtout une différence de génération, je pense !
WD, c'est du 100, classiquement, IBM peut-être aussi.
MAis essaie de le changer de canal, tu verras tout de suite si ça passe - ou pas -
38
Flag :bave: , y'a du gros cerveau d'informaticien dans le coin, je me sens bcp moins con après avoir lu ce thread

Hors sujet : j'ai un gros problème : j'ai un pc avec un seul DD même pas en SATA, 512 de ram basique et un athlon 2400 et j'ai aucun problème ni craquement, c'est grave ? je me sens seul, aidez moi :mdr:

39

Hors sujet : Là, il va falloir lobotomiser un petit peu ;)

40

Hors sujet : puisque on parle HD, j'ai une question, comment on fait pour formater un HD en usb2 au format fat32 msdos, alors que win XP ne le voit pas ??

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."