Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son numerique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son numerique
BOnsoir,

Je n'ai jamais utilisé un sequenceur pour faire mes compos, j'ai un mini studio numerique pour faire ca, mais la comme je compte m'acheter une carte son numerique (car je n'ai qu'une carte son analogique) je me demandais ce dont j'avais besoin comme entré sortie, pour debuter je pense que une entré optique, coax et midi et une sortie optique, coax et midi me suffira...mais je me posé une question, comment faire pour brancher ma guitare ou ma basse sur mon pc?? il faut une sortie special, elle s'apelle comment?
Merci d'avance
2
Re salut,

A ben oui, effectivement, y a pas grand monde !
Bon reprenons :

Citation : Je n'ai jamais utilisé un sequenceur pour faire mes compos, j'ai un mini studio numerique


Tu veux maintenant utiliser un sequenceur ?

Je ne comprends pas trop => tu veux faire quoi avec ta carte son ?
Tu as quoi comme ministudio ? Il te convient deja ?

Si tu as deja un ministudio qui te convient, prend juste une carte pour completer ton set.
Mais ca depend aussi de ton budget de la modularite que tu veux donner a ta conf.
Oulha, c bo ce que je viend d'ecrire :lol:

Donc precise un peu stp.

A+ :8)
3
En fait voila le truc :mdr:
DE quoi est je besoin pour faire caaaaaaaaaaa:
J'ai un vs1880, dedans y a des enregistrement fait a partir d'instrument tel qu'une guitare, basse et batterie, et y a des enregistrement que j'ai en 48khz donc pas moyen de graver!!
Ce que je voudrai c pour voir mettre mes enregistrements sur mon pc uniquement pour les masteriser (car je fais tout le mix sur mon vs1880, quoi que si je peux faire le mix de chaque piste sur pc ca me va mais ca doit etre plus chaud) et remonter le niveau sonore globale, avec un sequenceur, en fait un EDiteur audio, le logiciel de magik le fait (le logiciel à 45 euros), donc est je besoin d'une carte son numerique, c quoi les branchement a faire!!!
VOili VOila merci bien d'avance
4
Rico t tétu toi.

Tu doit etre mineur encore non?


Comme je tes repeter tu branche avec le cable adequate , optique, spdif, etc celui ce que te propose ton VS et la carte de ton pote (moi meme sur mon chipset son ya conectik numérik)

Pui tu ouvre l'editeur audio et tu enregistre ton mix qui terminera sa course en fichier wav
5
Non mais c'est vrai chui tres tetu :mdr:
6
Mais le truc c que vous etez deux trois a me dire des choses differentes donc je veux vraiment savoir lequel dis la verite :??:
7
On dirait que t'es connu Ricooo :bravo:

Bon dans ton cas, tu te payes une carte avec e/s numeriques coax, tu transferts via cable numerique de ton Vs a ton editeur Audio.
Tu appliques un dithering dans l'editeur et tu graves sur ton pc.

Donc :
Vs -> cable numerique -> carte son.
Editeur audio -> gravure

A+ :8)
8
Alors ricoo ta bien bien vu que gt pas un menteur.
9
Je t'ai pas traité de menteur :mdr: mais y en a qui vont pas au bout de leur explication
10
Et donc pour finir :mdr: que vous me conseillez vous comme carte son numerique pas trop cher ...Bah laisser tomber je vais regarder dans la page produit :mdr: