Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Carte son numerique

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 0 follower
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
Premier post
1 Posté le 08/01/2003 à 21:48:23
BOnsoir,

Je n'ai jamais utilisé un sequenceur pour faire mes compos, j'ai un mini studio numerique pour faire ca, mais la comme je compte m'acheter une carte son numerique (car je n'ai qu'une carte son analogique) je me demandais ce dont j'avais besoin comme entré sortie, pour debuter je pense que une entré optique, coax et midi et une sortie optique, coax et midi me suffira...mais je me posé une question, comment faire pour brancher ma guitare ou ma basse sur mon pc?? il faut une sortie special, elle s'apelle comment?
Merci d'avance
karmasonik

karmasonik

2861 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 09/01/2003 à 09:20:51
Re salut,

A ben oui, effectivement, y a pas grand monde !
Bon reprenons :

Citation : Je n'ai jamais utilisé un sequenceur pour faire mes compos, j'ai un mini studio numerique

Tu veux maintenant utiliser un sequenceur ?

Je ne comprends pas trop => tu veux faire quoi avec ta carte son ?
Tu as quoi comme ministudio ? Il te convient deja ?

Si tu as deja un ministudio qui te convient, prend juste une carte pour completer ton set.
Mais ca depend aussi de ton budget de la modularite que tu veux donner a ta conf.
Oulha, c bo ce que je viend d'ecrire :lol:

Donc precise un peu stp.

A+ :8)
Anonyme

Anonyme

3 Posté le 09/01/2003 à 12:08:24
En fait voila le truc :mdr:
DE quoi est je besoin pour faire caaaaaaaaaaa:
J'ai un vs1880, dedans y a des enregistrement fait a partir d'instrument tel qu'une guitare, basse et batterie, et y a des enregistrement que j'ai en 48khz donc pas moyen de graver!!
Ce que je voudrai c pour voir mettre mes enregistrements sur mon pc uniquement pour les masteriser (car je fais tout le mix sur mon vs1880, quoi que si je peux faire le mix de chaque piste sur pc ca me va mais ca doit etre plus chaud) et remonter le niveau sonore globale, avec un sequenceur, en fait un EDiteur audio, le logiciel de magik le fait (le logiciel à 45 euros), donc est je besoin d'une carte son numerique, c quoi les branchement a faire!!!
VOili VOila merci bien d'avance
Anonyme

Anonyme

4 Posté le 09/01/2003 à 12:13:36
Rico t tétu toi.

Tu doit etre mineur encore non?

Comme je tes repeter tu branche avec le cable adequate , optique, spdif, etc celui ce que te propose ton VS et la carte de ton pote (moi meme sur mon chipset son ya conectik numérik)

Pui tu ouvre l'editeur audio et tu enregistre ton mix qui terminera sa course en fichier wav
Anonyme

Anonyme

5 Posté le 09/01/2003 à 13:11:13
Non mais c'est vrai chui tres tetu :mdr:
Anonyme

Anonyme

6 Posté le 09/01/2003 à 13:11:51
Mais le truc c que vous etez deux trois a me dire des choses differentes donc je veux vraiment savoir lequel dis la verite :??:
karmasonik

karmasonik

2861 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
7 Posté le 09/01/2003 à 13:41:38
On dirait que t'es connu Ricooo :bravo:

Bon dans ton cas, tu te payes une carte avec e/s numeriques coax, tu transferts via cable numerique de ton Vs a ton editeur Audio.
Tu appliques un dithering dans l'editeur et tu graves sur ton pc.

Donc :
Vs -> cable numerique -> carte son.
Editeur audio -> gravure

A+ :8)
Anonyme

Anonyme

8 Posté le 09/01/2003 à 13:42:50
Alors ricoo ta bien bien vu que gt pas un menteur.
Anonyme

Anonyme

9 Posté le 09/01/2003 à 13:48:56
Je t'ai pas traité de menteur :mdr: mais y en a qui vont pas au bout de leur explication
Anonyme

Anonyme

10 Posté le 09/01/2003 à 13:52:10
Et donc pour finir :mdr: que vous me conseillez vous comme carte son numerique pas trop cher ...Bah laisser tomber je vais regarder dans la page produit :mdr:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.