Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS aidez moi a installer un windows !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS aidez moi a installer un windows !
Slt tous le monde
Mon pc avait bcp de bleme.
je n'arrivais pas allumer le pc donc j'ai essaye nettoyer tou ca et deplacer la place de memoir Ram apres cela j'ai tout formate depuis je n'arrive plus installer aucun windows
ni xp ni 98 ni...
Au moment l'installation !
J'arrive jusqu'au moment ou il copie le CD windows sur le disque dure mais arrive a peu pres 20% du copi le pc n'arrive plus a copier certain dll et apres une erreur fatale !!! suis oblige eteindre mon pc.
Je ne sais pas ou ca vient???c peut etre la ram qui deconne??
j'ai normalement 256MB
Carte mere:msi ultra 3
athlon XP 2400+
2disques dure 120G+80G(pour mes samples je pense que je vais acheter un de 200G car j'aime pas garder sur le CD :>)
merci d'avance
faite en sorte que win xp s'installe svp
2
Ce serait pas ton lecteur CD-ROM qui foire ???
3
Est-ce que ton Disque dur est partitionné?

Est une version originale?

Si c'est un crack, il est peut être mal cracké (chut, on parle pas de ça ici...)

Je ne pense pas que la RAM pose problème lors de l'installation.

As tu formaté correctement ton disque dur apres les installations avortées?

Ton lecteur fonctionne peut être mal


972
4
Si si, la RAM peut faire foirer l'installation, ça m'est déjà arrivé, j'arrivais plus à réinstaller mon windows, ça plantais en cours de route (erreur Vxd + arret de la machine) puis j'ai viré la barette douteuse et ça à marché sans problème.
le problème de Ram, c'est une piste à ne pas écarter
5
Ne fais pas l'installation à partir de ton Cd-Rom : mais copie d'abord windows sur ton Hd puis après, lance l'installation de celui-ci à partir donc du ... HD. Cela devait mieux aller ...sera plus sûr ... et sera plus rapide....etc...

Caca In -> Caca Out

6
Pour voir si ça vient de la ram, faut aller dans le bios, et tu enleve l'option generalement appelée fast boot ( ça teste plusieurs fois la ram, qui est toujours testée, mais pas de la même manière selon l'option que tu actives ).
7
Tout d'abord merci a tous de me repondre :) mais j'ai tous veriifier ya aucun bleme!!
c un disque dure neuf que jai achete avant hier et jai aussi acheter 256MB de ram pour
savoir si le bleme vient de la malheureusement rien a changee :(((
je pense que je vais aller reparer cher les reparateurs connaissez vous des magazines
d'informatique pas cher pour reparer??
merci davance :bravo: ;
8
Juste come ça, parce que j'ai eu le même problème il y a quelques années avec 98se :

As tu esayé de mettre ta barrette de RAM dans plusieurs slots pour voir ?

Pour moi, c'était juste une de mes barrettes qui était défectueuse.

Bonne chance

@+ Jeff
Jeff