Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psycom, pourquoi as-tu une table de mix numérique avec plein d'effets ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 787 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Psycom, pourquoi as-tu une table de mix numérique avec plein d'effets ?
Bonjour,

comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai lu les thread à la fin du forum (dans les pages 1191 et plus).

Bref dans un post de psycom, il disait, (et c'est pas le seul) qu'il fallait appliquer les effets APRèS l'enregistrement, pour pouvoir revenir au son naturel en cas de besoin.

Ma question qui tue est donc la suivante : à quoi ça sert d'avoir une table de mix avec plein d'effets si on ne s'en sert pas ? Ou alors j'ai pas tout compris !! Donc please expliquez moi :P:

Merci pour vos réponse (psycom si tu réponds je serais hyper heureux)
@++
CyberLudo2013
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'on s'est croisé...

parce que j'ai répondu là...
12
Ben ui mais sauf que le psycom en question il enregistre pas d'instrument ! Y a même pas de voix dans ses compos...(attention, je critique pas : je constate :| ) Alors ???
13
Alors koi ? il doit les mixer ses sons ? :???:
14

Citation : Alors koi ? il doit les mixer ses sons ?


J'ai pas dis le contraire, mais les "effets" : il faut les mettre après je crois non ?
Donc ça sert à quoi que la table elle les fasse elle-même ?
15
Ben tu les met apres les effets; ils viennent qd meme de la table ... avant ou apres, ca change rien a la question ... :bravo:
16
Ca veux dire que la sortie de la carte son est relié à une entrée de la table pour réinjecter les effets après ? J'ai tout compris !! je suis fort !!! :bravo:
17
Oui meme une sortie par son , si possible :bravo: :bravo: :bravo:
18

Citation : quand satriani enregistre,il enregistre avec sa config finale donc avec le delai reverb et tout et tout (je prend satriani car j'ai pas d'autre exemple)



Oui le druide à raison, tout a fait... je sais par exemple que Gilmour des floyd, enregistre tout en son clair (il a quand meme un son saturé dans le casque en retour pour le jeu) et ce sont ses ingé du son qui font le son final saturé.

Même meiux, moi sur notre dernier album, j'ai fait les wah wah après coup... je fesait resortir le son, je passais par la wah et je réinjectais dans la table. C d'enfer tu as tout le loisir de recommencer si tu trouve que l'exepression de la wah est mal placée.. tu fait la variation en te concertrant uniquement sur la wah.

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
19
Heu, et pour ceux qui n'utilisent QUE des synthé ?
20
Reflechit un peu ludo ... :clin: