Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psycom, pourquoi as-tu une table de mix numérique avec plein d'effets ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 784 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Psycom, pourquoi as-tu une table de mix numérique avec plein d'effets ?
Bonjour,

comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai lu les thread à la fin du forum (dans les pages 1191 et plus).

Bref dans un post de psycom, il disait, (et c'est pas le seul) qu'il fallait appliquer les effets APRèS l'enregistrement, pour pouvoir revenir au son naturel en cas de besoin.

Ma question qui tue est donc la suivante : à quoi ça sert d'avoir une table de mix avec plein d'effets si on ne s'en sert pas ? Ou alors j'ai pas tout compris !! Donc please expliquez moi :P:

Merci pour vos réponse (psycom si tu réponds je serais hyper heureux)
@++
CyberLudo2013
2
Ben, il les met au mix, pas a l'enregistrement .. mais qd meme sur sa table numerik !!! :oo:
3
Tu enregistres tes pistes avec ta table certe, mais sans utiliser les effets.
Ensuite seulement, tu appliques tes effets lors du mixage.
La table ne sert pas uniquement à enregistrer...
Elle sert avant tout à mixer ( d'où son nom;-) et à appliquer des effets sur
des pistes. C'est à ça que peuvent servir des bus, et des inserts. :clin:
4
Enfin je suppose, j'habite pas chez lui ! :mdr:
5
Psycom répond please !!! :lol:
6
Ben, les autres t'ont répondu, non ?
A mon avis, il ne t'apprendra rien de plus...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
7
A part un compresseur en insert... tous les effets se mettent apres l'enregistrement ...
Pendant le mix et pas pendant les prises.
8
Il y a deux sortes d'effet, les effets qui sont indisociables de ton son (celui que tu joues) et les effets qui permettent de corriger certains defauts, certaines anomalie, qui permettent de positionner les instruments dans le mix.

Dans les premiers il y a la saturations d'un guitare, la wah wah, un tremolo, quelque fois un chorus...
Dans les seconds il y a les égualiseurs, les compreseurs, les deesser, les limiteurs...

Ce sont cette deuxième catégorie d'effets que l'on met généralement au mix et pas a la prise. Mais ceci dit meme les premiers moi je les mets souvent qu'au dernier moment (mix).
Quelque fois tu colles un saturation sur la guitare et une fois intégrée dans le morceau tu t'apperçois qu'elle colle pas trop... alors en l'appliquant après je peux choisir la meilleur saturation pour équilibrer au mieux mon mix...

voili

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
9
D'ailleur la bonne combine qd t'enregistres un guitariste c'est de reprendre son son, avec son ampli et tout et tout, sur un piste... et sur une autre piste... en même temps... une sortie directe (tout sec !) de son ampli par une DI dont tu ne te serviras pas (sauf que... parfois ça sert !!!...).
10
QUESTION CONNE

quand satriani enregistre,il enregistre avec sa config finale donc avec le delai reverb et tout et tout (je prend satriani car j'ai pas d'autre exemple)

la disto étant un effet je me vois mal jouer avec un son clair pour ensuite le traiter dans un plug ou dans un m-e

bref ,comment faire pour avoir le son quand on joue et au final enregistrer sans effet, c'est possible ça ??? mais apres le feeling n'est plus le même,quand tu joues avec un delai ,il faut un bon placement rythmique

enfin ,je tourne en rond mais bon...