Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de ram

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 318 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat de ram
Salut
Je cherche à rajouter des ram sur mon pc.Je possède actuellement 512 mo, et j'aimerais en rajouter autant.
J'ai vu des offres intéressantes sur le net, mais pourquoi payer plus cher, ce avec quoi on peux travailler aussi bien.
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je sais que la taille des ram ne le fera pas gagner énormément en vitesse d'execution, alors est ce vraiment utile de prendre de la marque que je vais payer je ne sais combien?

:non: Ce n'est pas forcément vrai : tout dépend de ce qui est le facteur limitant dans ton pc (selon l'application).

Un ajout de ram peut faire le plus grand bien à ta config, et il est fort probable que tu sentes la différences à l'utilisation. Maintenant, faut dire que ça dépend qd même de l'utilisation : pour certaines, seule la vitesse du proc compte vraiment, pour d'autres il faut tout une chaîne suffisament cohérente (disque dur rapide et entretenu, suffisament de ram, proc rapide).

Bref, c'est un vaste sujet, mais l'ajout de ram ne fait jamais de mal.
12

Citation : Moi c'est simplement le "format c:" comme solution qui me fait réagir

j'explique: nous n'avons pas tous une configue pour faire de la zic et une autre pour, le reste.

le pire c'est le net, un tas de fichier a la con vient te pourrir ton pc jour apres jour et tu a beau avoir un pc de fou il va quand meme ramer

donc, des fois, avant d'acheter un tas de truc....format c:..... mais je ne dit pas que c'est la solution :clin:
Mon groupe sur www.gostins.com
13
Ok vandyck.
Je conçoit que le fait d'ajouter des ram sur mon pc lui fasse du bien.En ce qui concerne l'entretien, je défragmente mon pc tous les mois.(on m'a même conseillé ts les 15 jours), mais bon.Pour les détails de mon pc, tu peux aller voir ma fiche.

Je ne sais pas si tu t'y tu connais en marque de rams, mais est ce vraiment important de mettre de la marque connue?Sur le net j'ai vu ça:1 barette ddr-sdram 512mo(pc2700), que je peux avoir pour environ 65€.La marque c'est "générique".
Tu connais?

Et pour toinedrum, mon pc n'est pas branché sur le net.Je télécharge ce dont j'ai besoin sur une autre.
14
Toinedrum > pas besoin d'être riche pour avoir une config propre, suffit d'installer 2 fois windows sur ton pc (c'est mon avis perso), un double boot avec un tout pourri pour le net et un sain et propre pour la zik, comme ça tu mélanges pas et ça t'a coûté à peine 1 go de disque (et ça peut même parfois t'éviter d'acheter de la ram, le mien n'utilise que 42 Mo de ram pour la version zik, sous windows 2000)
15
J'attendais cette reponce :bravo:
Mon groupe sur www.gostins.com
16
Tu serais pas un peu médium toi ? :mrg:
17
Merci pour vos réponses les mecs, mais j'aimerais tout simplement avoir un avis sur le type de ram que je dois mettre sur mon pc.
Est ce qu'une barette ddr-sdram 512mo(pc2700), de marque "GENERIQUE" fera l'affaire?
Merci pour vos réponses. :8)
18
Perso, pas de conseil de marque malheureusement. J'en ai vu sur ce forum récemment, mais je sais plus où. Enfin il se dit ici et là que les no name sont déconseillés ; impossible pour ce qui me concerne de savoir ce qu'il en est vraiment. Peut-être que sur des forum styme hardware.fr tu trouverais des gens plus au courant.

Bon courage à toi en tout cas :o) .