Achat de ram
- 17 réponses
- 5 participants
- 317 vues
- 0 follower
Anonyme
3070
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2004 à 22:08:58Achat de ram
Salut
Je cherche à rajouter des ram sur mon pc.Je possède actuellement 512 mo, et j'aimerais en rajouter autant.
J'ai vu des offres intéressantes sur le net, mais pourquoi payer plus cher, ce avec quoi on peux travailler aussi bien.
Merci pour vos réponses.
Je cherche à rajouter des ram sur mon pc.Je possède actuellement 512 mo, et j'aimerais en rajouter autant.
J'ai vu des offres intéressantes sur le net, mais pourquoi payer plus cher, ce avec quoi on peux travailler aussi bien.
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2
Anonyme
3070
2 Posté le 12/10/2004 à 03:33:35
Ca fait un moment que j'ai posté ce poste, pour la poste, des ptt, du facteur, de la postière, ............
Enfin, je voulais juste savoir quelle marque était la plus intéressante?
Ou peut-être que ce n'est pas important de s'arrêter sur la marque?
Par exemple, j'ai vu sur le net, une barette de marque GENERIQUE, de 512 mo(ddr-sdram), que l'on peu acquérir pour environ 65€.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci pour vos réponses.
Enfin, je voulais juste savoir quelle marque était la plus intéressante?
Ou peut-être que ce n'est pas important de s'arrêter sur la marque?
Par exemple, j'ai vu sur le net, une barette de marque GENERIQUE, de 512 mo(ddr-sdram), que l'on peu acquérir pour environ 65€.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci pour vos réponses.
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/10/2004 à 06:23:53
Salut
moi j'ai de la KINGSTON 512, cas 3, pc3200, qui fontionne tres bien pour ce que j'en fait.
avant sur le meme pc j'avais une no name et le pc avait plus de mal, et poutant c'etait la meme configue de barrette.
bon il y beaucoup de marque et si tu ne fait pas d'overclooking sa doit pas servire a grand chose de taper dans le tres haut de gamme, mais je peut me trompé.
dons fait ton choix, je pense dans une memoire de marque, quand meme et avec un temps de rafrechissement pas trop mauvais.
fait peut etre plus les forums sur l'informatique car moi je ne suis pas un pro.
voila j'espere que j'ai pu t'aider.
moi j'ai de la KINGSTON 512, cas 3, pc3200, qui fontionne tres bien pour ce que j'en fait.
avant sur le meme pc j'avais une no name et le pc avait plus de mal, et poutant c'etait la meme configue de barrette.
bon il y beaucoup de marque et si tu ne fait pas d'overclooking sa doit pas servire a grand chose de taper dans le tres haut de gamme, mais je peut me trompé.
dons fait ton choix, je pense dans une memoire de marque, quand meme et avec un temps de rafrechissement pas trop mauvais.
fait peut etre plus les forums sur l'informatique car moi je ne suis pas un pro.
voila j'espere que j'ai pu t'aider.
Mon groupe sur www.gostins.com
Anonyme
3070
4 Posté le 13/10/2004 à 03:23:15
Salut,
un avis c'est déjà pas mal.MErci pour ta réponse TOINEDRUM.Mais peux tu me dire ce qu'est l'overloocking?
Ensuite mon pc commence à ramer, et j'ai de quoi m'inquiter quand même.J'ai un sony pentium 4, processeur 2,4GH, 512mo.Je sais que la taille des ram ne le fera pas gagner énormément en vitesse d'execution, alors est ce vraiment utile de prendre de la marque que je vais payer je ne sais combien?Je suis comme tout le monde.Je n'ai pas envi d'acheter quelque chose à la va vite, alors qu'un choix plus réfléchi préférable.
Ensuite, ce qui se passe, c'est ces P... de craquements.Ma carte son c'est la M AUDIO DELTA
24/96.Ca ne dois pas venir de là.Quelqu'un peut il me renseigner?
un avis c'est déjà pas mal.MErci pour ta réponse TOINEDRUM.Mais peux tu me dire ce qu'est l'overloocking?
Ensuite mon pc commence à ramer, et j'ai de quoi m'inquiter quand même.J'ai un sony pentium 4, processeur 2,4GH, 512mo.Je sais que la taille des ram ne le fera pas gagner énormément en vitesse d'execution, alors est ce vraiment utile de prendre de la marque que je vais payer je ne sais combien?Je suis comme tout le monde.Je n'ai pas envi d'acheter quelque chose à la va vite, alors qu'un choix plus réfléchi préférable.
Ensuite, ce qui se passe, c'est ces P... de craquements.Ma carte son c'est la M AUDIO DELTA
24/96.Ca ne dois pas venir de là.Quelqu'un peut il me renseigner?
ymersion
2243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/10/2004 à 05:21:13
Salut Zicos38
juste pour ton info si tu veux je vend 2 barrettes de 256Mo DDR2700 Dan-Elec(neuf 100€)a 60€ ca pourrais faire booster ton pc a 1Go c'est plutot pas mal deja.Moi je les vend pour monter a 2Go
juste pour ton info si tu veux je vend 2 barrettes de 256Mo DDR2700 Dan-Elec(neuf 100€)a 60€ ca pourrais faire booster ton pc a 1Go c'est plutot pas mal deja.Moi je les vend pour monter a 2Go
Ymersion (SoundCloud Profil)
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/10/2004 à 21:18:22
Salut, l'overcloking c'est augmenter les limites du pc, en claire c'est pousser le processeur pour gagnier quelques MHZ ( des centaine des fois ) idem pour la memoire.
ex: j'ai un potte qui a acheté il y quelques annees un duron 600MHZ et il tourne en realite a
900, il a fais un pontage sur le proc dirrectement et il a up le coeficien multiplicateur dans le bios.
voila en gros c'est ca. mais y a des risques.
ex: j'ai un potte qui a acheté il y quelques annees un duron 600MHZ et il tourne en realite a
900, il a fais un pontage sur le proc dirrectement et il a up le coeficien multiplicateur dans le bios.
voila en gros c'est ca. mais y a des risques.
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/10/2004 à 21:27:50
Pour tes probleme de craquement c'est peut etre le disque dur, car je m'explique.
dans les pc portable il a souvent des disque dur qui tourne a 5400 tr/min et c'est un peut faible, il faut au moins un 7200 tr/min. ce n'est qu'une hypothese
tu a quoi comme dtd ?
tu va sur le net avec ce pc? car des fois un bon "format c:" tu reinstale et c'est bon
dans les pc portable il a souvent des disque dur qui tourne a 5400 tr/min et c'est un peut faible, il faut au moins un 7200 tr/min. ce n'est qu'une hypothese
tu a quoi comme dtd ?
tu va sur le net avec ce pc? car des fois un bon "format c:" tu reinstale et c'est bon
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/10/2004 à 10:29:25
Les craquements, c'est souvent + un pb de driver carte son et/ou de règlage de buffer qu'un pb de ram ou de disque (sauf si tu fais tourner 48 pistes audio)
j'ai un portable P4 mobile 1,7 ghz, 512 mo et un pov disque qui tourne à 4200 tours et j'ai zéro craquement (bon je fais pas tourner 24 pistes audio non plus)
sans entrer dans le détails, vu ta machine il faut simplement bien régler ta carte (pas trop lui en demander) et alléger ton windows (pas d'antivirus en arrière plan, ni d'internet et un petit coup d'optimisation ici)
j'ai un portable P4 mobile 1,7 ghz, 512 mo et un pov disque qui tourne à 4200 tours et j'ai zéro craquement (bon je fais pas tourner 24 pistes audio non plus)
sans entrer dans le détails, vu ta machine il faut simplement bien régler ta carte (pas trop lui en demander) et alléger ton windows (pas d'antivirus en arrière plan, ni d'internet et un petit coup d'optimisation ici)
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/10/2004 à 13:22:20
Entierement d'accord avec toi fabs, se n'etais biensur qu'une hypothese de resolution de probleme, et de toute facon je voulais en parler des drivers et du reglage de taille des buffers, mais tu m'as arracher les mots du clavier
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/10/2004 à 09:45:29
moi c'est simplement le "format c:" comme solution qui me fait réagir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2