Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO, Vos besoins, exprimez les ici

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAO, Vos besoins, exprimez les ici
Bonjour

J'ouvre un Thread pour tous les utilisateurs ayant des besoins en MAO et audio en general..

L'idée est simple :

Exprimez les manques des logiciels que vous utilisez
Exprimez les logiciels avec les fonctionnalités que vous aimeriez avoir
Exprimez les fonctionnalités que certains logiciels fournissent mais que vous aimeriez
trouver dans un logiciel simple...

Quelques exemples pour explicitez le Thread :

Exemple 1:
Plusieurs personnes voulaient mettre dans un rack Logiciel, les plug-ins qu'ils utilisent
dans leur sequenceur en vue de faire du live, ou simplement de simplifiez les choses
quand ils jouent chez eux...

Résultat : Plusieurs entreprises ou personnes individuelles ont développés dans VST Host
pour répondre à ce besoin...


Exemple 2:
Vous aimeriez repeter avec vos copains en travaillant tout au casque.. Vous pouvez tres
bien avec un sequenceur affecté à chaque sortie d'une carte audio multisortie un mix des
différentes entrées..

Resultat : Un logiciel qui vous permet (sous forme de matrice et de table de mixage) de
faire cela rapidemment en dehors d'un sequenceur onereux ou cher...


Voila... JE vous laisse mediter sur cela..


La finalité est evidemment de recenser les idées que vous auriez pour ensuite les réaliser
si elles correspondent à une demande importante de la part de la communauté..

L'approche n'étant pas de faire un logiciel et ensuite d'essayer de voir à qui il pourrait servir mais plutot de prendre le besoin à la base, de le formaliser et de réaliser l'outil qui correspond à ce besoin.. sans faire autre chose qu'y repondre.


THe Monz, Toulouse
2
Je veux un logiciel tréss modulaire(à la reaktor) mais aussi simple et clair sur la realisation(genre je pense et ca le fait ...) ce serait entre reaktor et live...

et sur os X en freewares sans bug...et ok à 100% pour le live....
3
Mais tu ne lises pas les fonctionnalités qu'il devrait avoir ton logiciel ?

THe Monz, Toulouse
4
Si les fonctionnalités sont trés simple...tu pense et sa agi...
c'est assez utopiste...je sais :oops:

mais bon peut etre un jour...
5
Alors il faut faire une interface avec des electrodes ? :bravo2:

THe Monz, Toulouse
6
Voilà un truc que je qualifierais de "fausse facilité" :

Encore récemment, je programmais en MIDI avec Cubase (2.5 pour Windows 3.1, on ne rigole pas), pour ensuite exporter en MIDI type 1 et importer dans mon synthé-séquenceur.
Un truc bien pratique sous Cubase, c'est les pistes de groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme les clips fantômes sauf que ça gère plusieurs pistes à la fois.

On peut par exemple faire un groupe "Refrain" qui cumule tout ou partie des pistes du premier refrain. Ensuite, on insère à l'endroit du 2e refrain le groupe "Refrain" dans la piste groupe.
Souci : lors de l'export en MIDI, les pistes groupes sont ignorées, donc il me fallait avant chaque export faire des Unpack group. Chiantissime !

Depuis, ayant enfin changé de PC, j'ai (pour plusieurs raisons dont celle-ci n'est pas la principale) opté pour Sonar. Apparemment je n'ai pas à me demander si la fonction de groupe s'exporte bien : y en a pas.

Voilou.
7
Une idée en passant : Un Ableton Live en Hard... Imagine le bonheur... :aime:

Avec la possibilité de looper en temps réel au pied un peu comme le repeater d'electronix... :aime: :oo: :aime:
8
Euh... fruity loops 5, avec un sequenceur audio ultra performant digne de logic et cubase, un moteur audio de fou, tout en gardant sa simplicité et son prix.....
:D:
9
Looper en temps réel avec Live, c'est possible : il suffit d'un pédalier midi !
10
Ok, vos idées sont bonnes, mais elles tiennent plus de la FONCTIONNALITE absente dans
le logiciel que vous utilisez plutot qu'un vrai besoin dont vous auriez...


Imaginez : Je fais ca avec cubase ou truc, mais finalement, j'aurais cette fonctionnalité
deporté dans un autre logiciel.. ca me plairait d'avantage

Je citais l'exemple du VST Host car c typiquement un truc qui existe dans les sequenceurs
mais qu'il est fort pratique d'avoird en dehors du dit sequenceur...

See what I mean ?


THe Monz, Toulouse