Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Firewire et choix d'une carte son . Motu / RME / Digidesign

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Firewire et choix d'une carte son . Motu / RME / Digidesign
Bonjour ,
Voila , j'hésite entre l'achat plusieurs cartes sons :

* Digidesign 002 rack
* Motu MkII
* RME Multiface + Carte Hammerfall

Pour la Motu j'ai vu quelle fontcionnait en Firewire . Je ne connait rien du tout a cette technologie . Ma question est la suivante : faux t'il une carte pour faire fonctionner la bete , ou ai-je deja ce qu'il faux sur mon ordi (PIV 2,4ghz + carte mere ASUS P4PE) ? Faux t'il installé des drivers particuliers ? En firewire est ce qu'il y a des probleme de stabilité ? Je pourrait lire / enregistrement combien de pistes en meme temps ? Est ce que un morceau de 35 pistes ca pose un probleme en lecture / enregistrement simultané ?

Sinon en terme de qualité audio pure ... que pensez vous de ces cartes ? Avez vous un préférence ?
Sinon y a aussi la "Aavdark" Q10 (je c plus vraiment le nom lol) ... mais les préamp embarqué ca me fait un peu peur ... meme si on dit qu'ils sont de bonne qualité ...

Merci d'avance pour les réponses ... je c qu'il y a beaucoup de questions cette fois :mdr:
2
Le Firewire est un protocole de communication ainsi qu'un port spécial - comme l'USB a un câble spécial -

RME n'utile que le câble, pas le protocole sur les digi- et multiface.

35 pistes, ça n'a rien à voir, à la fin, il y a peut-être juste 2 bus de sortie. Le Firewire est capable de gérer la dernière RME, la Fireface, soit 26 canaux entrants et le même nombre sortant, à une latence inférieure à 10ms.
3
Salut ...
Merci de te reponse :bravo: , mais je comprend toujours pas un truc ... j'ai ce qu'il faux dans mon ordi comme port ou j'ai besoin d'une carte ou je trouverai se port ?
Sinon UP au niveau de votre carte préféré SVP .. :clin:

A++ . Nico
4
Tu regardes soit sur ta carte mère soit sur le site du fabricant ou tout autre revendeur pour voir si le port est dessus ou pas ! c'est pourtant pas compliqué !

Sinon, le budget peut être utile pour t'aider aussi...