Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y pige rien, help please

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'y pige rien, help please
Bonsoir a tous,

j'ai dejà poser cette question, mais elle est quasiment rester sans reponse. :((

je voudrais jouer de la guitare sur des pistes de batterie et de basse...pour l'instant j'utilise des midi que je fait passer du pc a l'enregistreur, puis vers une sono, mais pour rendre çà plus vivant, ya des super truc comme des samples...des soundfonts etc... mais dejà là je parle un language que je ne comprend pas, j'ai trouvais des *.sf2 et j'ai telecharger vzf, mais de tout çà sais pas koi en faire, et ken je chercher des explication sur le web je tombe sur des discour cartesien, alors svp aider moi, mon cervo est devenu une usine a gaz :oo:
2
Repose toi
le dimanche les usines ferment...enfin je crois
3
Explik...

tu veux rajouter des pistes de guitare que tu jouerais en les enregistrant?

ou tu veux une tranche supplementaire pour brancher ta gratte pendant que tenvoies les sequences?

la, cest ma tronche qui est en train de se transformer en usine a gaz...
4
Si tu expliquais plus clairement ton problème... on pourrais surement t'aider... :clin:
5
Facile. le gars à des pistes midi drums et basses qui sonnent daube et se demande comment ça le ferait avec des soundfount, samples ou autres pour que ça sonne mieux. Qu'est-ce qu'il doit en faire de ses pistes midi etc...C'est pour l'accompagner avec sa guitare.

Donc pour moi : tu utilise un séquenceur pour lire tes tracks midi et en utilisant les VSTi tu peux associr des sons différents via pour la batterie : Battery, LM4 et autres par exemple.
Ta guitare tu peux l'enregistrer dans le même séquenceur sur une piste audio si ta carte son permet de récupérer un son de gratte correct.
6
Merci Dom,

ouais dans mon explication y manquer 'acompagnement' pour faire plus clair, et c exactement çà.

sequenceur c koi?

vsti c koi?


j'enregistre pas sur ma carte son, g un d1600
7
Bah ca dépend s'il les fait lui même ou pas les midi en question... a priori non...
...dans ce cas je dirais : achète un petit expandeur général midi.... style roland xv2020... et ca fera l'affaire.... pas la peine d'investir dans plusieurs logiciel... au finale ca risque de revenir au même prix et d'être bien plus compliqué a utiliser...
vu que monsieur n'a pas l'aire très calé..... :mdr:
8
Ba la tu m'aide pas plus :((
9
Soit tu utilises tes partitions midi dans un séqenceur ou via un vsti-sampleur stand alone (là il faut que tu te renseignes dans informatique musicale)
Ou bien tu utilises un expandeur qui a déjà des banques de son pour faire jouer tes parts (là tu te renseignes sur expandeur).

Commence par chercher sur le net des sites qui expliquent la base de l'utilisation de l'informatique musicale (dossiers sur AF)
Fais des recherches sur ce site avec la fonction recherche ou lit le forum "bien débuter".
Va dans une boutique de musique et trouve quelqu'un qui puisse t'expliquer les bases (et qui te vend pas sa boutique non plus !)