Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instalation et partition de disque dur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instalation et partition de disque dur
Hello!!
si quelqu'un pouvait m'aider ds ce sujet douloureux(je sais c tres chiant. ça n'a pas grand chose a voir avec la zic..)
donc voila je vais balancer mon ordi ds le studio et donc tout réinstaller pour en faire un ordi exclusif a la zic...
je voulais donc formatter completement mon disque dur et installer sur une partition win xp,
sur une autre partition un win 98se pour faire tourner mon protools cracké :lol: , et apres avoir deux autres partitions une pour ma banque de son...et la derniere pour enregistrer mes projets....avant de les backuper via mes dd externes...
voila je voulais avoir votre avis sur le chose...
un dernier truc j'hesite encore a tout mettre en fat 32 parceke si un jour je veux faire une post synchro je pourrais surement pas ouvrir des fichiers kon aura pu me filer...(genre gros fichiers videos de plus de 2 go....
kes ke vous en penser?????????????,
merci :bravo:
2
Au moins un avis please!!!!
3
Ben c'est quoi, ta question ?
4
Bah la question est de savoir si il vaut mieux ke je formatte tout en fat32 ou en ntfs.. sachant ke je voudrais pouvoir ouvrir des gros fichiers masi aussi ke mes banques de son soit reconnus par win 98 se..
sinon es k'il vaut mieux ke jemette mes softs sr la meme partition ke les os ou séparés???
5
Laisse XP en FAT 32


Muppets All Star - 972
6
Et es ke je pe pas mettre xp en ntfs sur sa partition... et out le reste en fat 32. a part la partition ou je mettrais des videos....
es ke je pe ouvrir des fichiers formater fat32 depuis un hd formater ntfs.. je ais ke le contraire n'est pas possible...
merci de ta reponse
7
NOn, non. Le pb du ntfs, c'est juste sous 98. Si t'es sous XP, tu peux aussi bien lire du ntfs que du fat32, de manière complètemnt transparante.

Tu peux mettre XP en NTFS, en effet. NTFS est très fortement conseillé, sauf si tu utilises 98 en parallèle.