Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression des paroles pour faire un play-back pour chanteur

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suppression des paroles pour faire un play-back pour chanteur
Quelles sont les solutions pour supprimer les paroles d'une piste de CD ou d'un fichier MP3 et ne conserver que la partie instrumentale?

Merci

Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour reprendre Pidjy "supprimer ce qui est mixe au "centre" ..."

cela vaut p'tet le coup d'essayer, vu ksa coute rien, la bidouille :

- relier le point chaud d'une sortie (L) sur le point chaud de l'entrée (mono).
- relier le point chaud de l'autre sortie (R) sur le point froid de l'entrée (mono).

ainsi le signal mono obtenu est égale à la différence de deux entrées L & R.
=> tout ce qui est commun disparaît, reste effectivement un peu de réverb.
cela suppime la voix (entre autre) .
on peut affiner en jouant sur le panoramique entre L et R et aussi avec un EQ.
12

Citation : enfin ca fait plaisir d'etre mal interprété, comme d'hab



Cher DenFert,

Par la présente, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses si, au travers de quelques mots inscrits sur une page web de ce merveilleux site qu'est AF, j'ai pu vous blesser ou porter atteinte à la sensibilité de votre personne. Je ne suis ni ironique, ni blessant, ni insultant, ni provocateur mais juste un simple internaute qui cultive au travers de la musique un art de vivre (ou de survivre) que bons nombres de mes contemporains feraient bien de prendre en exemple.
Gentil je suis, gentil je resterai. Point final.
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
J'ai pensé à une bidouille mais je sais pas ce que ça donne :

Si le morceau est basique, chope les éléments un par un quand ils sonnent tous seul et quand il n'y a pas la voix. Tu "reconstruits" le morceau ou mieux tu choppes la boucle sans la voix, tu mets en opposition de phase, tu mix avec le morceau original donc tu choppes que la voix, que tu remets en opposition de phase et que tu repasses sur le morceau original, tu te retrouves en théorie avec que l'instru... :oo: :oo:
14
Pandora RT de chez Prosonic, en général, c'est pas trop mauvais ce qu'ils font (jamais testé mais ca vaut le coup d'essayer)

Citation : P r o s o n i q P A N D O R A R e a l t i m e™ is a realtime plug in for sonicWORX Studio and PowerBundle on the Macintosh. PANDORA Realtime uses a novel technology developed by Prosoniq to attenuate or boost the lead vocal in a piece of music stored in a mono or stereo file. Plugging into the Realtime PlugIn interface of the program, PANDORA Realtime smoothly integrates itself into the workflow. Common applications include re-mixing or mastering of final mixes, attenuating the lead voice to better transcribe background music and other corrective actions. Pandora RT works equally well with mono and stereo files and does not alter the mono compatibility of the mix - instruments other than the lead voice remain virtually unaffected. Boosting of up to 12 dB is possible, attenuating ranges down to eliminating the lead vocal*.

Prosoniq PANDORA RT feature overview:

realtime processing to reduce or boost the lead vocal in a mix
mono compatibility remains
Boost up to 12 dB, attenuate up to -40dB*
Comes with sonicWORX Studio and PowerBundle
24/96 compatible

*Actual attenuation depending on material. Reverb tails remain



Par contre, il ne semble etre disponible que sur Mac, vendu uniquement dans sonicWORX Studio ou PowerBundle.
15
Quelqu'un peut me dire si ma "bidouille" marche ou est réalisable :???:
16
Je vois que tout le monde a snobbé mon idée.... :mdr:

alors j'en remet une couche pour la peine :







et le lien qui va avec :
http://www.alesis.com/products/VocalZapper/about.html


:8)
17
Je repense à mon "astuce" et je me dit que c'est une grosse connerie, puisqu'elle revient à recomposé le morceau !!!! donc désolé..... Mais par contre ça marche pour extraire la voix sur un morceau fonctionant sur une boucle genre un rap.
18

Citation : Je vois que tout le monde a snobbé mon idée....



Pas du tout, je suis avec attention toutes vos réponses.
Moi, je cherchais plutôt une solution logicielle bon marché et pratique (y rêve le gars!!!) genre fonction karaoké.

Comme ça je prends les originaux de notre set-liste, je vire les paroles, je grave tout ça sur un CDR-W et le chanteur peut s'entraîner tranquillou dans sa bagnole pendant son boulot( :bravo: ). C'était l'idée...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Non mais je blaguais... :clin:

version soft...je c pas... :???:
bein bonne chance quand meme :8)