Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression des paroles pour faire un play-back pour chanteur

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suppression des paroles pour faire un play-back pour chanteur
Quelles sont les solutions pour supprimer les paroles d'une piste de CD ou d'un fichier MP3 et ne conserver que la partie instrumentale?

Merci

Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Faudra vraiment penser a faire une FAQ sur le sujet! !! lol :8O:

en un mot comme en 100 : CA N EST PAS POSSIBLE !! :clin:
3
Tu ne peux pas completement suprimer la partie chant.. ce que tu peux faire c'est supprimer ce qui est mixe au "centre" et qui est commun au deux cannaux ( gauche et droit).. donc ca va enlever le chant ( mixe au centre) mais restera la reverbe ambiante du chant.. ca va aussi supprimer la basse et la grosse caisse.. c'est l'effet Karaoke.. y'a plusieurs plug VST qui proposent ca..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Salut,
c'est impossible à faire pour obtenir une instru nickel ! :(((
plusieurs bidouiles existent : :|

L'equalisation pour virer le chanteur (mais dans ce cas, tu vires les guitares et les cordes en même temps puisqu'elles ont à peu prés la même tessiture). :(

La compression : tu compresses le son de la bande originale lorsque le chanteur est présent et tu laisses vierge quand il ne chante pas. C'est le principe du talk over (à la radio)

La somme des deux. Certains compresseurs sont capable de ne compresser que certaines fréquences à l'aide d'un equaliseur branché sur I/O secondaires :)

Sinon, il existe des petites boites dans le commerce. C'est fait pour le karaoké... bref çà reste trés bidouille :??:

Et enfin quelques logiciels existent. Le plus connu est NoVoice... j'ai jamais essayé mais j'ai peur vu la compléxité du travail à faire et vu le prix de ce logiciel... :???: le résultat doit être un peu cheap ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
C'est marrant, en trois secondes il y a trois personnes qui répondent en même temps que
CE N'EST PAS POSSIBLE !! :(( :((( :fache: ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Faut dire, c est pas la premiere fois que qqun pose la question ici :clin:

d ailleurs je clos ce thread au moindre signe de dérapage, comme ce qui s'est passé sur les autres thread ayant traité le sujet... :mrg:
7
Tu peux tjrs télécharger les midifiles des morceaux que tu veux.... je sais ca vaut pas les instru original mais c'est déja ca
8
Chez ALESIS y a une gamme de produit pour ce genre d'applications

je te file le lien :

http://www.alesis.com/products/airtools/index.htm

l'un des 2 produits est un lecteur CD avec les effets de filtres integrés, l'autre est un 1/4 de rack pour brancher n'importe ou.

Mais je ne sais pas si tu aura un son nikel....
ce genre de procedé filtre le signal en coupant les plages de frequence et l'espace stereo ou se trouvent les voix...donc tu perd en clareté .

Mais ces produits ont l'air assez precis o vu des reglages proposés...
9
Effectivement, je me doute que la partie instru ne pourra pas être nickel mais cela servira surtout pour notre chanteur qui veut s'exercer sur des playback en conduisant (si vous voyez ce que j'veux dire...).

Bon, j'ai ressorti du fond de mes tiroirs le logiciel "Magix music maker 7" qui possède une fonction"KARAOKE" et je me demandais s'il n'y avait pas de petits freeware capable de faire le même boulot et simplifiant la procédure...c'est tout:

Citation : c est pas la premiere fois que qqun pose la question ici



Comme toujours sur AF, dès que tu mets en place un sujet, ce genre de commentaire arrive. Je le comprends très bien. Mais AF est en quelque sorte victime de son succès (ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre vu le nombre d'heures que je passe à surfer sur ce site!) : devant la somme astronomique des threads et autres forums sur tous les sujets, il est vite fastidieux de tout lire,surtout que bon nombre des discussions sont agrémentées de touches d'humour de plus ou moins mauvais goûts. Ajouter à ceci , l'approche de l'apéritif et vous comprenez que je n'ai pas pris la peine :oops: de chercher...
Merci quand même d'avoir répondu...


Citation : je clos ce thread au moindre signe de dérapage



Euhh, j'ai dérapé là ou quoi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Ecoute je ne pense pas avoir été insultant.. ou quoi que ce soit d autre :8O: je constatais juste que le sujet avait deja été traité maintes fois, j ai dit autre chose? j ai fait une remarque a propos du moteur de recherche ou autre???

faudrait arreter de tout mal interpréter ! :|

Citation : Euhh, j'ai dérapé là ou quoi?



encore une fois arrete de tout prendre pour toi... les derniers sujets ouverts sur la question ont terminé en pugilat de 20 pages, alors que la ca partait plutot bien.. je disais juste que ca n'avait pas intéret a repartir comme les autres threads sinon je fermais le thread... rien d autre...

enfin ca fait plaisir d'etre mal interprété, comme d'hab :??: