réactions au dossier Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
- 181 réponses
- 102 participants
- 12 970 vues
- 879 followers
910 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 06/01/22
1 Posté le le 24/12/2021 à 11:00
Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
- 1 contre (820 - 90%)
- 2 pour (90 - 10%)
Sondage réalisé du 24/12/2021 au 06/01/2022 - 910 participants - 1 réponse par participant
Hushman
7105
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2021 à 11:00:01Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
Depuis quelques temps maintenant, les éditeurs de logiciels audio et de plug-ins proposent des services d'abonnement en lieu et place d'un achat traditionnel. Il s'agit d'un réel changement dans notre manière de consommer ces produits.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Hushman
7105
Membre depuis 6 ans
176 Posté le 06/01/2022 à 17:25:39
Citation de Brumaire :
Pire même ras le bol des clefs Ilok et compagnie, de la dématérialisation des logiciels qui, sans connexion internet, deviennent inaccessibles. Encore si on avait le choix.
Tout semble être fait pour nous forcer à rester connectés à internet alors qu'internet c'est une plaie pour la sécurité des machines.
C'est vrai que c'est agaçant ! Dès que je démarre Logic Pro, je désactive ma carte WiFi mais avec certains plug-ins/DAW, il faut une connexion internet permanente. Luna fonctionne comme ça il me semble :/ dommage ...
2
Hushman
Hushman
7105
Membre depuis 6 ans
177 Posté le 06/01/2022 à 17:27:27
Citation de drrumble :
Contre! Il existe énormément de possibilités pour faire de la zik in the box sans se ruiner.
Une licence reaper coûte 60 balles et il est utilisable gratuitement sans aucunes limites. Il est tout aussi voir plus performant que la majorité des Daw du marché et propose une flopée de plugins pour couvrir presque tous les aspects du mixage.
En plus, Il existe plein de petits éditeurs qui propose d'excellents plugins gratuits ou pas cher, avec mises à jour gratuites et a vie (pour en citer quelques-uns : valhalla dsp, klanghelm, tokyo dawn labs). Qui de plus ne nécessitent pas d'installation de "software center", de connexion internet ou autres trucs relous.
Donc aller payer des abonnements pour son daw, pour ses plugins, non merci, il existe des solutions beaucoup plus rentables et tout autant qualitatives.
Tout à fait ! En espérant que les petits éditeurs ne se mettent pas eux-aussi à nous proposer à terme, des systèmes d'abonnement :/
0
Hushman
Hushman
7105
Membre depuis 6 ans
178 Posté le 06/01/2022 à 17:29:24
Citation de jensouniev :
Je suis absolument pour l'abonnement à partir du moment qu'il est gratuit. Par exemple, je suis abonné à Audiofanzine.
Meilleure réponse <3
4
Hushman
Kilsane
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
179 Posté le 07/01/2022 à 14:35:29
Ni pour, ni contre
Dommage qu'il n'y avait pas d'entre deux dans se sondage, dans les deux cas on peut trouver sont compte ( abonnement ou achat)
Dommage qu'il n'y avait pas d'entre deux dans se sondage, dans les deux cas on peut trouver sont compte ( abonnement ou achat)
0
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
2Rmusic
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 09/01/2022 à 09:06:43
je cherche un abonnement d'occasion car j'ai une vieille machine.
3
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Nooneis
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
181 Posté le 20/04/2022 à 17:34:24
Totalement justifiable pour un studio ou des gens plus aisés mais je ne suis pas la cible de ces marketeux et boîtes de l'audio je suppose, pas assez riche.
S'ils veulent les pièces jaunes de mon porte-monnaie, faut me vendre du tangible et un temps de mise à jour.
J'ai payé pour Renoise voilà 10 ans, je repaierai avec plaisir.
Reaper j'ai dépassé les 60 jours de test et je paierai.
Et dernièrement j'ai investi dans la SSL4000E de Brainworx... mais je ne paierais pas pour Bitwig, Waves ou autre par exemple.
Je ne tiens pas à "consommer" de l'accès au logiciel.
Ni en location ni chez ceux qui font de la location déguisée avec un plan de mise à jour annuel.
Et il existe tellement de plugins libres, gratuits ou peu chers avec lesquels ont peut obtenir satisfaction....
Si tu m'imposes la location ! Je vais voir ailleurs !
S'ils veulent les pièces jaunes de mon porte-monnaie, faut me vendre du tangible et un temps de mise à jour.
J'ai payé pour Renoise voilà 10 ans, je repaierai avec plaisir.
Reaper j'ai dépassé les 60 jours de test et je paierai.
Et dernièrement j'ai investi dans la SSL4000E de Brainworx... mais je ne paierais pas pour Bitwig, Waves ou autre par exemple.
Je ne tiens pas à "consommer" de l'accès au logiciel.
Ni en location ni chez ceux qui font de la location déguisée avec un plan de mise à jour annuel.
Et il existe tellement de plugins libres, gratuits ou peu chers avec lesquels ont peut obtenir satisfaction....
Si tu m'imposes la location ! Je vais voir ailleurs !
4
[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 17:37:01 ]
bastho
1291
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 24/04/2022 à 16:49:59
Perso la suite logicielle effet de arturia plus mixbus. Pas besoin de plus à mon humble niveau.
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte