Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc Portable+Carte audio pour enregistrements (live) pour une radio. Des idées ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 223 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pc Portable+Carte audio pour enregistrements (live) pour une radio. Des idées ?
Salut tout le monde,

Voila, je fais partie d'une radio de mon coin, qui cherche à couvrir dans les temps à venir des prestations live diverses (conférences, slams, concerts...).

On s'est décidé peut être pour investir dans un ordinateur portable Acer Centrino Dothan (y parait que c'est pas mal), mais je cherche toujours pour la carte Audio.
Il me semble qu'il en faudrait une externe vu que celles internes n'ont jamais l'air d'être vraiment de bonne qualité.

Mais je ne sais absolument pas quoi choisir étant un peu perdu dans les nombreuses possibilités, ou conflits... :|

Ce qui serait bien serait d'avoir au moins 3 entrées audio (en jack ou xlr si possible pour brancher 2 mics ce qui necessiterai des préamps intégrés bien sur, et une entrée ligne) branchée en USB ou FireWire, je ne sais pas trop. Bref, je ne sais pas si une telle carte existe, nous aimerions éviter d'avoir à emmener une mixette...

Le but est d'enregistrer, de stocker, de monter la musique, ou les interviews sur la même unité histoire de moins s'embeter, et de gagner du temps.

Donc si vous pourriez m'éclairer un peu, me donner vos avis et expériences, ça serait bien cool :bravo:

De plus, les zones de couvertures du WiFI sont elles étendues ?

Merçi.
2
Par exemple, est ce que quelqu'un à tâter la E-MU Emulator X Studio ou encore la M-Audio USB Quattro ?
3
Up up
4
Prend du firewire, deja. Meme si la latence importe peu pour tes applications, c'est quand meme beaucoup plus fiable.
5
D'accord avec le post précedent. j'ai la quattro et je pense que pour enregistré plus de deux pistes simultanément, il faut du firewire (la quattro l'avantage pour moi c'est que je peux brancher plus de choses et ne pas constamment débrancher rebrancher, je n'utilise pas l'enregistrement de 4 pistes en meme temps). en plus la quattro nécessite un préampli et une mixette donc tous ce que tu veux pas!