Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Asio4all et midi

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio4all et midi
Bonjour,

Le pilote asio4all gere t il du midi. :???:

Est ce qu'une interface midi en Usb permet d'avoir des latences basses.

Merci

Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tant que tu ne tapes pas dans les betes de synthés, genre arturia, certains patches pour reaktor, etc, tu peux tres bien faire ça sur ton portable avec l'asio4all, moi sur un vieux celeron, je suis autour de 15ms, ce qui est largement suffisant, sauf si c'est pour jouer des morceaux de piano classique en sextolet. une regle d'or en musique, n'ecoute pas les vendeurs... t'as deja une interface midi non??
12
Non j'ai rien du tout, pas d'interface midi....rien de rien.
J'ai pas encore de soft.....rien de rien.
et je connais quasi rien de la MAO

Mon but est de voir ce qui est possible de faire, a moindre cout, sans cramer mon ordi.

Pour essayer de situer mes ambitions, je dirais que je veux pouvoir sortir des sons de la meme maniere que les synthés actuels....sans avoir à acheter 500 € de matos audio.

J'ai vu, en regardant dans le forum, que certaines cartes AN ne valaient pas franchement la peine (ex us 122 pour traiter l'information midi en temps réel).

Parce que le probleme est le suivant : si c'est pour acheter une interface midi, me rendre compte que ca ne marche pas du tout et etre obligé d'acheter une carte AN, alors autant prendre la carte AN tout de suite.

En attendant, je vais attendre que mon ordi arrive....

Et pour ce qui est de la latence, 15ms, c'est audible ou pas.

Voili voilo

Merci,

Nico
13
C 'est pas audible, sauf si comme je te l'ai dit tu enchaine des sextolets de croches. la ça peutt perturber un peu la mise en place, mais en general, c'ets quasiment pas audible. maintenant, fait gaffe, si t'achetes une carte an, qu'elle dispose bien d'une interface midi, c'est pas le cas de toutes. mais c'ets vrai qu'une tite carte usb, ça te simplifieras la vie. a toi de voir si t'es pret a investir, sachant que niveau logiciel, tu vas trouver ton bonheur en gratuit je pense...