Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Asio4all et midi

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 803 vues
  • 1 follower
Asio4all et midi
Bonjour,

Le pilote asio4all gere t il du midi. :???:

Est ce qu'une interface midi en Usb permet d'avoir des latences basses.

Merci

Nico
ASIO4ALL n'a rien à voir avec le midi. Le signal midi est géré par ton séquenceur (ou autre soft audio).
ASIO4ALL ne fait que diminiuer la latence AUDIO si ton séquenceur est compatible ASIO.

Quelle que soit l'interface MIDI, si elle est bien configurée, le temps de latence midi sera imperceptible. Par contre, en audio c'est une autre histoire et c'est là que ASIO4ALL intervient.
Lut!

Non, l'ASIO4All ne gère que des flux audio. Et le MIDI ne génère pas de latence! Si tu as de la latence, c'est du au fait que ton processeur met du temps à générer le son qui doit sortir de tes instruments virtuels. Donc tu auras de la latence avec n'importe quelle interface MIDI!

Il y a des réglages dans le panneau de configuration de l'ASIO4All il me semble.
A deux sur le même os dsy :bravo:
Ouaf ouaf grrr ouaff ;)
Ok d'accord mais ce que je veux faire c'est utiliser mon ordi portable comme instrument virtuel. :D:

je voudrais donc pouvoir pouvoir sortir de gros son....et sans latence. :?:

Merci de vos reponses.

Nico
Euh, c'est clair qu'il n'y a pas de latence midi, mais la latence de l'ASIO influe directement sur la sortie du son du synthé virtuel. Si celle-ce est trop grande gros décalage. si elle est courte c'est jouable. (Mais cela vient peut-être du fait que j'utilise toujours les entrés midi de ma carte)

Citation : Ok d'accord mais ce que je veux faire c'est utiliser mon ordi portable comme instrument virtuel. je voudrais donc pouvoir pouvoir sortir de gros son....et sans latence.

Je ne comprends pas la question, je suppose que tu as essayé ASIO4ALL et qu'est-ce que ca donne ?

Si tu as encore de la latence après avoir installer ASIO4ALL, il faut dininuer le "ASIO Buffer Size" dans le "Control Panel" de ASIO4ALL. Evidemment il faut sélectionner le driver "ASIO4ALL v2" dans ton soft audio (c'est lequel d'ailleurs ?)
En fait pour etre plus clair :idee: , je souhaite :

-raccorder mon synthé a l'ordi en midi (le synthé servant de clavier maitre)
-bourrer le son d'effet
-sortir le son sur enceinte.

Et ce si possible avec de tres faible latence.

on m a dit que sans carte audionumerique, c'etait perdu d'avance pour le midi et qu'il me fallait une carte Audionumerique gerant le direct monitoring....c'est vrai :???:

Je sais donc pas trop quoi faire.

Merci de votre aide

Nico
C'est possible jusqu'à un certain point.
Si tu mets un instrument virtuel qui bouffe 80 % du CPU + une tonne d'effets cela ne marchera pas.
Par contre, si utilises un petit logiciel pour contenir les instruments virtuels (minihost par exemple) + un instrument virtuel léger (syntn1 par ex) + ASIO4ALL alors cela peut marcher, suffit d'essayer !!
Oui, tant que tu ne tapes pas dans les betes de synthés, genre arturia, certains patches pour reaktor, etc, tu peux tres bien faire ça sur ton portable avec l'asio4all, moi sur un vieux celeron, je suis autour de 15ms, ce qui est largement suffisant, sauf si c'est pour jouer des morceaux de piano classique en sextolet. une regle d'or en musique, n'ecoute pas les vendeurs... t'as deja une interface midi non??
Non j'ai rien du tout, pas d'interface midi....rien de rien.
J'ai pas encore de soft.....rien de rien.
et je connais quasi rien de la MAO

Mon but est de voir ce qui est possible de faire, a moindre cout, sans cramer mon ordi.

Pour essayer de situer mes ambitions, je dirais que je veux pouvoir sortir des sons de la meme maniere que les synthés actuels....sans avoir à acheter 500 € de matos audio.

J'ai vu, en regardant dans le forum, que certaines cartes AN ne valaient pas franchement la peine (ex us 122 pour traiter l'information midi en temps réel).

Parce que le probleme est le suivant : si c'est pour acheter une interface midi, me rendre compte que ca ne marche pas du tout et etre obligé d'acheter une carte AN, alors autant prendre la carte AN tout de suite.

En attendant, je vais attendre que mon ordi arrive....

Et pour ce qui est de la latence, 15ms, c'est audible ou pas.

Voili voilo

Merci,

Nico
C 'est pas audible, sauf si comme je te l'ai dit tu enchaine des sextolets de croches. la ça peutt perturber un peu la mise en place, mais en general, c'ets quasiment pas audible. maintenant, fait gaffe, si t'achetes une carte an, qu'elle dispose bien d'une interface midi, c'est pas le cas de toutes. mais c'ets vrai qu'une tite carte usb, ça te simplifieras la vie. a toi de voir si t'es pret a investir, sachant que niveau logiciel, tu vas trouver ton bonheur en gratuit je pense...