Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Asio4all et midi

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio4all et midi
Bonjour,

Le pilote asio4all gere t il du midi. :???:

Est ce qu'une interface midi en Usb permet d'avoir des latences basses.

Merci

Nico
2
ASIO4ALL n'a rien à voir avec le midi. Le signal midi est géré par ton séquenceur (ou autre soft audio).
ASIO4ALL ne fait que diminiuer la latence AUDIO si ton séquenceur est compatible ASIO.

Quelle que soit l'interface MIDI, si elle est bien configurée, le temps de latence midi sera imperceptible. Par contre, en audio c'est une autre histoire et c'est là que ASIO4ALL intervient.
3
Lut!

Non, l'ASIO4All ne gère que des flux audio. Et le MIDI ne génère pas de latence! Si tu as de la latence, c'est du au fait que ton processeur met du temps à générer le son qui doit sortir de tes instruments virtuels. Donc tu auras de la latence avec n'importe quelle interface MIDI!

Il y a des réglages dans le panneau de configuration de l'ASIO4All il me semble.
4
A deux sur le même os dsy :bravo:
5
Ouaf ouaf grrr ouaff ;)
6
Ok d'accord mais ce que je veux faire c'est utiliser mon ordi portable comme instrument virtuel. :D:

je voudrais donc pouvoir pouvoir sortir de gros son....et sans latence. :?:

Merci de vos reponses.

Nico
7
Euh, c'est clair qu'il n'y a pas de latence midi, mais la latence de l'ASIO influe directement sur la sortie du son du synthé virtuel. Si celle-ce est trop grande gros décalage. si elle est courte c'est jouable. (Mais cela vient peut-être du fait que j'utilise toujours les entrés midi de ma carte)
8

Citation : Ok d'accord mais ce que je veux faire c'est utiliser mon ordi portable comme instrument virtuel. je voudrais donc pouvoir pouvoir sortir de gros son....et sans latence.

Je ne comprends pas la question, je suppose que tu as essayé ASIO4ALL et qu'est-ce que ca donne ?

Si tu as encore de la latence après avoir installer ASIO4ALL, il faut dininuer le "ASIO Buffer Size" dans le "Control Panel" de ASIO4ALL. Evidemment il faut sélectionner le driver "ASIO4ALL v2" dans ton soft audio (c'est lequel d'ailleurs ?)
9
En fait pour etre plus clair :idee: , je souhaite :

-raccorder mon synthé a l'ordi en midi (le synthé servant de clavier maitre)
-bourrer le son d'effet
-sortir le son sur enceinte.

Et ce si possible avec de tres faible latence.

on m a dit que sans carte audionumerique, c'etait perdu d'avance pour le midi et qu'il me fallait une carte Audionumerique gerant le direct monitoring....c'est vrai :???:

Je sais donc pas trop quoi faire.

Merci de votre aide

Nico
10
C'est possible jusqu'à un certain point.
Si tu mets un instrument virtuel qui bouffe 80 % du CPU + une tonne d'effets cela ne marchera pas.
Par contre, si utilises un petit logiciel pour contenir les instruments virtuels (minihost par exemple) + un instrument virtuel léger (syntn1 par ex) + ASIO4ALL alors cela peut marcher, suffit d'essayer !!