Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Install RAM pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Install RAM pc
Qukestion bete! mais je suis assez quiche des k'il faut ouvrir la bete!
je suis quaziment sure de la réponse , mais kand je rajoute de la RAM , y'a quelque chose a faire dans windows ou le bios??

jpense que non mais les joies de l'info....
2
Tu penses bien,mais il faut juste vérifier que ta ram est bien prise en compte par ta carte mère,si elle est récente il y a pas de pb mais avec des plus anciennes y'a des limitations!
Genre t'installe 512 et ta carte prends en compte que 384MO max.
3
Jviens de repenser a un autre truc qui pourrai poser probleme.
en fait j'ai 2pc , un pour le net (1.8G). et un qui était prévu pour le son (2.4G) , mais j'ai plein de prb avec le pc son , bug carte graphique , bug tt ltemps , et là maintnant windows ne se lance meme plus...
enfin bref..
donc là en attendant de trouver kk1 qui touche vraiment , je vais balancer ma carte son et ma RAM dans le PC net . et en fait ce pc est plus vieux , la carte mère doit avoir 2/3ans et la RAM a juste 6mois . et je crois qu'il existe différente fréquence de RAM .
est ce qu'il y aura un probleme si ma RAM plus récente est d'une fréquence supérieur a la fréquence maxi de la carte mère?
ou bien ma RAM va s'aligner sur le max de la carte?
4

Citation : et je crois qu'il existe différente fréquence de RAM .
est ce qu'il y aura un probleme si ma RAM plus récente est d'une fréquence supérieur a la fréquence maxi de la carte mère?



Oui et t'auras des soucis aussi si c'est de la DDram d'un côté et que sur l'autre c'est de la SDram.
C'est écrit sur les barrettes normalement si t'as des doutes(SDram pc100,SDram pc133,DDR 400...etc).


Citation : ou bien ma RAM va s'aligner sur le max de la carte?



Elle s'alignera au max de ta carte si elle est compatible!

Faut faire attention aussi sur quel slot tu la mets ta nouvelle barrette,des fois....enfin sur le mien quand je mettais une neuve dans le slot le plus proche du processeur le pc ne démarrait plus et en inversant ça passait !(comprends toujours pas!)
5
Bon , jme suis lancais et c bon ca a marché! me vlà avec 1giga!

par contre en fesant le nettoyage , g passer l'aspi dans tt ca et en passant l'aspi dans le ventilo de l'alim (par l'extérieur bien sure) et bien je l'ai grillé! pas vraiment compris.
g inversé avec celle de mon pc naze et ca remarche!