Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egalisation d'un morceau

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Egalisation d'un morceau
Bonjour.

J'ai un petit problème avec un morceau que j'ai enregistré il y a quelques temps.

Certaines parties sont très faibles et je ne peux donc les entendre. D'autres sont quand à elles très fortes.

Je peux bien sur traiter chaque partie indépendamment, mais vu la longueur du morceau je préfèrerai trouver une solution plus rapide.

J'ai à ma disposition Sound Forge et Wavelab.

Merci !
Le son sa rime avec passion ;-)
2
Aucune idée ?-(
Le son sa rime avec passion ;-)
3
T'as jamais entendu parlé de compression?
Utilise un compresseur multibande.
Enfin bon, si vraiment t'as des pb de niveau, c'est peut etre ton mixage qui est foireux, voire tes prises de sons.....t'as pas le morceau en mp3 que je te dise ce qu'il va pas?

oddsize rules
4
Salut.

J'ai déjà essayé avec tout un tas de compresseur différent, j'ai toujours une légère différence de niveau et effectivement, c'est la prise de son qui est foireuse.
Le son sa rime avec passion ;-)
5
Automatisation du volume - détection d'enveloppe ? -
6
Ah ben alors si la prise de son est foireuse.....tu peux pas faire grand chose.
Attention aussi à la coherence spectrale entre les instruments. Une piste peux paraitre moins fort à l'oreille, alors que juste un petit plus plus d'aigu peux la replacer dans le mix....enfin un peu plus, ca fais quand meme pas de miracle!

Voila
7
Bon je crois que la solution la plus simple sera donc de traiter partie par partie du morceau. Tant pis
Le son sa rime avec passion ;-)
8
Bah oui
si tu peux pas refaire les prises, refais au moins le mix...
bonne chance!