Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celeron bidon ou suffisant?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Celeron bidon ou suffisant?
Salut vu l'evolution de l'informatique je voulais savoir si les celeron pouvait suffir comme base de config pour la MAO??

Merci d'avance


PEace
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah on ets en 2004, tu me donnes des proc de 2003.
En 2004, l'entrée de gamme c'est 3 ghz.
Moi mon idée, je te l'ai déjà dite, c'ets que je préfère payer un proc à 150 euros et économiser ailleurs.
Et au regard du prix d'un PC, les 70 euros d'écart entre un proc entrée de gamme et un truc moyenne gamme c'ets quand même pas grand chose.
12
Salut,

je vais peut être pouvoir t'aiguiller un peu : j'utilise cubase notamment ds mon chti studio et mon pc de base pr la Mao a un processeur celeron 2600 Mhz monté sur une carte mère Asus p4s533 Mx : et bien c'est le désastre : le problème c'est que lors de mon achat : il y a 20 mois environ je n'envisageais particulièrement d'utiliser cubase avec des vtis (+- gourmands) : donc sur les conseils du vendeur je me suis tourné vers le celeron notamment pr le prix : --> grosse erreur : 3 ou 4 vsti's + 2 pistes audio : le processeur sature complètement malgré un réglage correct de mon système (latence, drivers asio, disk dur rapide, 512 Mo de ram, etc) : le celeron se révèle inutilisable : à moins de geler chaque vsti ou de l'exporter en audio ds le projet --> ce qui n'est pas gérable

--> j'ai testé le mm projet sur un p4 pentium 2.6 ghz --> à peine 10 % des ressources pcu utilisées....
--> je change mon processeur avant la fin d'année c'est clair, attention autre surprise, ma carte mère asus ne supporte qu'un seul modèle de p4 pentium (socket différent) --> je dois également changer ma carte mère .... --> donc réfléchis bien avant de faire ce choix

Pr ce qui est de la carte mère : asus fait de très bons modèles complets pr - de 100 euros TTC mais tu peux aussi t'orienter vers des marques moins connues et donc moins chères : ex : Micro Satr inc. fait de bonnes cartes et sont nettement moins chères pr les mm résultats, mais bon c'est un peu comme guier qq'un pr l'achat d'une voiture ....

Honnêtement à refaire je prendrais le pentium plutot 3 fois qu'une

Bonne musik
13
Ok merci a vous 2
je pense me tourner vers le p4 2.2ghz ou peut etre le amd64 3000+

Pour la carte mere j'ai vu des asus a 60€ je pense que ça fera l'affaire

Merci encore

Peace
14
Si tu veux un Celeron, faut surtout pas prendre de Celeron D. C'est juste pour internet et le bureautique ca.
Par contre, dans les portables, les Celeron M se défendent bien. Mais là aussi, il y en a avec 512ko et d'autres avec 1M de cache. Mieux vaut prendre donc un Celeron M avec 1Mo de cache, et là, les perf sont vraiment bonnes.
Bien sûr, c'est sans commune mesure avec un Athlon 64...
15
16
Amd64 très bon, très stable.
Placé sur une Asus A7N8X ca rend plutot bien, par contre le souci chez AMD c'est que leurs processeurs chauffent beaucoup, donc plus de bruit au niveau du ventirad.
Pour éliminer cet inconvénient on trouve dans le commerce des adaptateurs à placer sur le radiateur du processeur, ces adaptateurs permettent de placer un ventilateur plus grand qui tournera moins vite, donc moins de bruit!
17
Pour tout ce qui est monothreadé (une application à la fois), il se défend super bien, et dépasse un P4 HT pour tout ce qui est ludique. Par contre, pour tout ce qui est multithreadé (plusieurs applications en même temps), le P4 reprend le dessus.
18
Ok je compte faire de la mao avec donc je pense que ça ira
ok
merci a tous

peace