Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celeron bidon ou suffisant?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Celeron bidon ou suffisant?
Salut vu l'evolution de l'informatique je voulais savoir si les celeron pouvait suffir comme base de config pour la MAO??

Merci d'avance


PEace
2
Mon petit doigt me dit que vu la petite différence de prix entre un proc entrée de gamme (type celeron sempron) ou un proc moyenne gamme, il ets plus judicieux de faire des économies ailleurs : genre carte graphique, carte mère (vu que les performances entre les chipset se tiennent dans un mouchoir de poche).
3
Par exemple un celeron 335 vaut 99 euros, contre 138 euros contre un athlon64 3000+
Moi pour 38 euros, je me poserais pas bcp de questions


4
Ok merci
tu le conseillerai koi comme carte mere?

Merci d'avance
5
La moins chère
6
7
Je viens de voir le celeron d330 2.66ghz a 79€ c'est bien ou pas?
8
9

Citation : Ok
c'est cool comme reponse

A+

peace


bah, je te le répète (et tu peux aisément le vérifier) les performance entre les différents chipset sont vraiment ultra minimes, Je ne parle même pas des écarts de perf entres des carte construites sur un même chipset mais de marques différentes. Ce qui fait le prix des cartes mère, ce n'est pas le chipset, mais tout ce qu'il y a autour (la prise en charge réseau, firewire, le nombre de bios, le bundle, la couleur (!), le chip son etc... ). Il te suffit de choisir lesquels de ces "gadgets" (avec tous les guillemets possibles hein ) tu as envie et c'ets tout.
10