Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC Audio HQ

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC Audio HQ
Bonjour,

Je propose un jeux aux afiens que cela intéresse :

Postons les configs de PC adaptées à l'audio les plus puissantes que nous pouvons réaliser, sans limite de prix, c'est tout aussi amusant. Ceux qui le veulent peuvent y insérer le hardware audio ou pas.

Très honnètement, je suis à l'affut d'idées pour une config audio très haut de gamme qui pourrait concurencer, voire dépasser un G5 en qualité de fabrication, ainsi qu'en performances.

A vous de jouer !

Je posterai rapidement ma config telle qu'elle est établie sur le papier pour le moment.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème est qu'en audio, la garantie d'un interfaçage compatible entre machines est un chipset intel. Et les Athlon n'on que des chipsets d'autres marques... Je constate que la majorité des inscrits sur le forum 828 MK II qui tournent sur athlon ont des problèmes de comptabilité inextricables. Cela n'arrive jamais, hô grand jamais ! à des utilisateurs sur chipset intel.

Est-ce un argument suffisant pour faire pancher la balance de mon côté ???? :bravo:
12

Citation :
Le problème est qu'en audio, la garantie d'un interfaçage compatible entre machines est un chipset intel.



C est completement faux.

Citation :
Comme dit, l'Athlon64 est champion sous Matlab, or Matlab travaille... en flottant.



Pour les timings de atlas, qui etait la librairie blas utilisee sous matlab jusqu a la derniere version, c est le contraire

http://math-atlas.sourceforge.net/timing/

En fait, ca va dependre fortement des compilateurs et des optimisations utilisees pour chaque application. Mais en relisant les derniers tests, juste la, en fait, l athlon64 a l air d etre au meme niveau que les piv.

Ca tombe bien, c est le seul truc qui me faisait hesiter entre un athlon64 et un piv !
13
:cobra:
Excellent :) C'est vrai que ça dépend de tellement de choses qu'il faudrait vraiment que qqn fasse un testbench pour l'audio, mais c'est chaud :|

Citation :
Le problème est qu'en audio, la garantie d'un interfaçage compatible entre machines est un chipset intel.


Comme Gabou... Tu prends une carte avec un chipset Intel et tu lui mets derrière un mauvais chipset FW, ça te donne des merdes. Tu prends n'importe quel chipset correct - Intel, nVidia principalement - avec un chipset TI derrière, ça roule sans problème.
14
Je suis tout à fait daccord et je ne me laisse pas aller au mysticisme dans le domaine. Mais par contre,mon soucis est toujours une solution rationelle et qui fonctionne dans les actes, la théorie me fatigue à force.

Mais j'ai constaté (peut-être sur d'anciennes générations) que les allocations de resources des chips pour amd étaient plus qu'imprécises. Des IRQ et autres canaux DMA non reconfigurables, etc... Des conflits inextricables entre cartes graphiques et chips type FW (TI ou autre dans ce cas). De plus le vieux chip via sur mon athlon 1400+ posait un gros problème de canal de controleur ide sur PCI Southbridge (excusez pour la terminologie intel peu adaptée). J'avais sur ma vieille soundblaster un bruit numérique incroyable qui a été analysé par via comme étant un conflit entre bus ide et bus PCI... et beaucoup de gens ont eu le problème, une mise à jour prétendant régler le problème n'a rien fait pour moi. J'insiste, le conflit était flagrant car la carte se métait à faire du bruit quand le DD était en accès de données.

Concernant les chips FW, le choix à faire est simple, TI ou pas, le problème n'est pas vraiment là. Il y a deux protocoles qui transitent dans le firewire, isochrone et asynchrone. C'est sur ce paramètre qu'il faut s'attarder, en fait, les NEC ne supportent que l'asynchrone très bien adapté aux disques durs et les via et TI supportent les deux protocoles. Ceux qui ont des problèmes de FW sur 828, par exemple, inciminent leur chip FW VIA, mais dans ce cas précis, c'est le chipset de la carte mère qui est en cause pour des conflits de ressources. Et on peut très bien avoir un TI et avoir les mêmes problèmes. Mais en cas de NEC, il est évident d'incriminer le Cip FW en premier.

Voilà pour les mises au point !
15

Citation :
Mais j'ai constaté (peut-être sur d'anciennes générations) que les allocations de resources des chips pour amd étaient plus qu'imprécises. Des IRQ et autres canaux DMA non reconfigurables, etc...



Oui, d'anciennes generations, a rajouter avec windows qui gere ses irq comme moi mon budget bouffe.
16
Windows gérait comme un porc les IRQs, que ce soit avec du Intel ou du AMD. Ensuite, tu prends que des exemples de chipsets AMD VIA, or tout le monde sait qu'ils sont pas super au point - du moins à une période, maintenant, je ne suis pas sûr... -
Maintenant, tu me donnes un lien vers un topic où une carte mère avec du nVidia et un chipset TI qui plante avec une 828, je commencerai à vouloir te croire, mais avant, non.
17

Citation :
Windows gérait comme un porc les IRQs



Quand je pense que c'est toujours pas possible de booter windows sans l'acpi quand tu l'as installe avec, ca me fait quand meme un peu rire.
18
Sérieux ? Bon, ben... :nawak: