Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC Audio HQ

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC Audio HQ
Bonjour,

Je propose un jeux aux afiens que cela intéresse :

Postons les configs de PC adaptées à l'audio les plus puissantes que nous pouvons réaliser, sans limite de prix, c'est tout aussi amusant. Ceux qui le veulent peuvent y insérer le hardware audio ou pas.

Très honnètement, je suis à l'affut d'idées pour une config audio très haut de gamme qui pourrait concurencer, voire dépasser un G5 en qualité de fabrication, ainsi qu'en performances.

A vous de jouer !

Je posterai rapidement ma config telle qu'elle est établie sur le papier pour le moment.
2
Pour reprendre la config que je propose dans ton sujet précédant:
alimentation Enermax 600W Noisetaker EG701AX-VE
carte mère A8N-SLI Deluxe
cpu AMD Athlon 64 4000+
4 barrettes Corsair PC3200 1024Mo XMS Registered
2 cartes vidéos Sapphire Radeon X700 Pro 128Mo
rack 3ware RDC-400-SATA
4 disques durs Western Digital 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)
2 disques durs Hitachi 200Go UDMA100 7K250 8Mo
graveur dvd LiteOn SOHW-1653S
4 écrans BenQ FP231W

Configuration en raid 5 sur les disques sata. Les cartes vidéos sont mêmes trop performantes par rapport à leur utilisation (3d inutile). Pour avoir un affichage le plus continu, il serait possible de démonter la coque des écrans pour les caler les uns contre les autres.

Ce n'est ni un serveur, ni une station d'imagerie médicale ou de calcul scientifique. On peut faire mieux mais pour beaucoup plus cher et pas tellement plus performant pour de l'audio.

Pour la carte son, ça dépend vraiment de ton utilisation... MOTU HD192 par exemple.
3
Pas tout à fait d'accord du tout, mais bon ;)

Boîtier Lian-Li V2100 - tout silencieuse, Emplacement pour 12 disques, ... -
Alim Tagan, la plus grosse
CM Asus quand elle sortira avec nForce 4
Athlon64 3500+ - les suivants ne gagnent pas tant que ça -
Mémoire swissbit 2* 1Go - prendre 4 barettes est débile puisque le contrôleur mémoire ne supporte pas 4 barettes en DDR400... -
disque système Raptor2 dans un SlientMaxx
Disque audio Seagate PATA * combien on veut
Carte graphique Matrox Parhelia pour le multi-écran
2 écran LCD 17"
Un graveur DVD
Les ventilos et rhéobus qui vont bien...

- c'est presque ma future configuration, en fait -
4
Oui, c'est du détail à ce niveau mais effectivement les 4 ram Corsair ne sont pas assurées... il faut 4 ram Kingston de 1024Mo chacune, ça passe sans problème... mais ces ram ne sont pas dispo :)

https://www.asus.com/products/mb/qvl/A8N-QVL.pdf

Et j'aurai plutôt fait l'inverse, disque système pas trop rapide par contre disques direct-to-disk/samples véloces. Le tout en raid pour ne perdre aucune donnée.
5
Ouais enfin le raid pour de la mao, je suis pas convaincu, puisque souvent, c'est fait en software.

Les Athlon64 ont l'air moins veloces que les P4 pour le calcul flottant, aussi, donc si on veut surtout du vsti, je suis pas sur que ce soit si bon que ca.
6
En calcul scientifique - Matlab -, les Athlon ont l'air de bouffer les P4, même si je suis aussi plutôt de ton avis :noidea:
Même chose que toi pour le RAID ;) - les disques classiques sont suffisemment rapides, même des disques de portable tiennent le choc ! et il faut que le contrôleur soit vraiment efficace... -

mrcam > 4 barettes pour le contrôleur mémoire des Athlon, ça équivaut à baisser le FSB, sinon il ne suit pas. D'ailleurs, 4 Go, c'est beaucoup, beaucoup trop...
Le Raptor n'est pas plus rapide en flux que les disques standards, en revanche en temps d'accès et autre trucs du genre, il torche, ce qui est l'idéal pour un disque système. Pour des samples, ça peut être pratique, mais si on a 4Go de RAM, je ne voit pas trop ce qu'on va laisser sur le disque... et donc si c'est juste des énormes clips à gérer, je pense qu'un disque standard suffit largement.
7
C'est vrai mais c'est ma config pc de rêve du jour
8
Ce qui est le plus embêtant dans ta config de rêve, c'est qu'elle sera plus lente que la mienne :|
9
Moi je penche pour une config à base de de P4 plutôt que d'Athlon, le P' est un peu le Protools de l'informatique et matière de renommée et de performance/fiabilité.

Et 2 Go de Ram suffiront amplement. Quelle marque prendre pour des performances max ?
10
L'inconvénient du P4, c'est qu'il faut plus le ventiler... et donc faire plus de bruit.
Ensuite, il n'est pas prouvé que le P4 apporte tant que ça au niveau performances. Comme dit, l'Athlon64 est champion sous Matlab, or Matlab travaille... en flottant. Même s'il paraît que la FPU des P4 est plus performantes, il faudrait vérifier, parce que une FPU plus performante mais 2 fois plus de puissance dissipée et de moins bons résultats dans les calculs scientifiques, la base du traitement du signal et donc le traitement audio, ça a l'air assez équilibré à la fin...

Marque de mémoire, je serai plutôt Swissbit, pas cher, mais on descend plus bas que les Kingston et autres Corsair - mais qu'un importeur en France, Surcouf, donc plutôt rare à trouver - au niveau latence, ce qui est assez important pour les Athlon.